Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des poux a l aide!!!!
J ai besoin d aide mon petit de trente jours se gratter beaucoup depuis hier ce matin je l examine bien et je vois plein de points blancs des poux je suppose c est dimanche et je n avais que du frontline alors ce matin je lui en ai mis 1 goutte et la j ai vu c est sale bete tombés dans la cage apres j ai lavé la cage et mis du seribombe et remis bb dedans je n en vois plus mais lui se gratte toujours est ce que demain je recommence l operation de ce matin avec frontline et seribombe ou j essaye de commander du pyrevol il n a que 30 jours comment faire il commence a peine a picorer
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : des poux a l aide!!!!
Il s'agit de poux de plumes ( poux gris ). Moins grave que les poux rouges. Pas abuser avec frontline !!! Plutôt attendre Pyrevol |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci je suis hyper stressé demain a la premiere heure je vais commander du pyrevol a la pharmacie meme a 30 jours je peux lui en mettre sous les ailes le cou le pauvre il s est gratté depuis 2 jours par contre je ne pourrais pas lui en mettre sur les graines il les mange moulu depuis aujourd hui seulement comment je fais s il en a dans la gorge?
merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Frontline c'est une fois par mois maximum. Mais cela suffit, ton canaris n'a certainement plus de poux si tu as mis la gouttelette sur la peau.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce matin j en voyais plein qui tomber sur mon papier noir et ce soir presque plus mais lui se gratter toujours la il a bien mangé et dort j ai hate de voir demain matin sinon je mettrais pyrevol merci beaucoup ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est possible qu'à force de se gratter il souffre d'irritation de la peau. Si tu avais des poux rouges ou noir les piqures peuvent aussi l'avoir irrité. Personnellement, je lui proposerai la baignoire demain matin et je vérifierai après qu'il n'a plus de poux avant de lui infliger un nouveau traitement. Mais bien-sur c'est à toi de voir.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
http://brunet-wyon.com/ Tu peux, sans problème, lui en mettre sur la nuque et sous les ailes mais avec la goutte de frontline que tu lui as déposée, il n'y a pas le feu au lac. Pourquoi du pyrevol dans les graines ? des poux gris dans la gorge ? Aucun risque, ces bébêtes se nourrissent essentiellement de la base des plumes. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=Geojos;242811]Pyrevol ne se commande pas en pharmacie mais directement chez brunet Wyon
http://brunet-wyon.com/ Tu peux, sans problème, lui en mettre sur la nuque et sous les ailes mais avec la goutte de frontline que tu lui as déposée, il n'y a pas le feu au lac. Pourquoi du pyrevol dans les graines ? des poux gris dans la gorge ? Aucun risque, ces bébêtes se nourrissent essentiellement de la base des plumes. [/quotje je viens de voir sur internet le numero du labo merci de m aidez c est hyper gentil si demain il se gratte encore je lui mettrais le peryvol quand je le recois si je n en vois plus mais qu il se gratte encore c est qu il en a parce qu hier il se gratter deja mais je croyais que c etais un jeu(je ne suis pas une vrai maman canari ) tu me rassure je croyais qu il pouvait en avoir dans la gorge aussi je ne les vois pas gris mais bien blanc c est sales betes je rale tout allez bien il commence a picoré ses graines moulus et sa patee je sais pas comment il a attrapé ça il est encore a l interieur je ne les pas encore mis dehors il a pas fait beau ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ils sont blancs parce que pas adultes. S'il en a, rien à voir avec le fait qu'il soit installé à l'extérieur ou à l'intérieur. Ces poux de plumes vivent toute l'année sur l'oiseau et si ton petit en a, il est probable que les parents en ont également. Ce sont certainement eux qui lui ont transmis |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
ce matin on dirait qu il se gratte un peu moins mais pas ça encore ![]() je suppose qu il faut mettre tres peu de poudre sur un coton et leur passé un peu sur le corps sans la tete est ce bien ça ? merci ![]() Je dois faire se traitement tout les combien? et toute l annee? Dernière modification par CARLA ; 19/05/2008 à 09h38. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai mis du frontline dans le cou de mon canari. Mais il se gratte toujours.
Je n'ai pas vu de poux rouges, j'imagine que ce sont des blancs (ou gris). Est-ce qu'il y a un autre signe pour présager de leur invasion ? Du genre une "poudre" un peu blanche que dégagerait l'oiseau sur la table où il se trouve ? Je me demandais si ce n'était pas justement de la "base de plume" en petits bouts... Y a-t-il un âge minimum pour traiter un oiseau ? Mes petits mandarins n'ont pas encore un mois, puis-je les traiter, ils se grattent beaucoup (et entre parenthèses moi aussi je me gratte après un passage dans leur pièce). Cela vous est-il aussi arrivé de vous gratter vous-même ? ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui sur le bas de la cage il y a de la poussiere blanche je ne sais pas si c est des poux ou la base de la plume j attend le pyrevol que j ai commandé parce que meme avec la goutte de frontline de dimanche il se gratte toujours
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voila j ai reçu le pyrevol j en ai mis a mon ptit j espere assez pour me debarasser de c est sale betes demain je fais les adultes qui eux sont dehors pouvez vous me dire quand dois je renouveler l operation commando ?
systematiquement tout les combien? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila tout le monde a eu son pyrevol un peu hippique pour le mettre aux adultes quand dois je recommencer?
j espere en avoir mis assez ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme il a déjà été dit, les poux gris vivent sur les plumes et parfois même dans les canons des plumes où ils peuvent pondre. Donc, il faut savoir que si au moment du traitement, tu les détruis, il en est certainement pas de même pour les oeufs de ces parasites qui peuvent de nouveau éclore et donc rebelotte............ De ce fait, je recommencerai le poudrage dans 15 jours pour être sur de tout éliminer. Ces saletés de parasites, bien que pas trop grave pour nos oiseaux sont très tenaces. Il faut savoir qu'une infestation de son élévage par des poux gris arrive toujours par le biais d'un nouvel oiseau importé et parfois porteur. il est donc prudent de le mettre en quarantaine et de le traiter. Si tu souhaites donner le bain à tes oiseaux, je te conseille d'attendre au moins une semaine après le premier traitement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super merci j attend 15 jours et je recommence et ça jusqu a qu il ne se gratte plus
il y a longtemps qu ils doivent etre la c est poux parce que je n ai pas de nouveaux oiseaux juste mon ptit chouchou qui est ne y a 1 mois et c est chez lui que j ai vu des points blancs et il n arrete pas de se gratter Dernière modification par CARLA ; 23/05/2008 à 17h55. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Pour le Frontline en spray Je met une goutte aussi ou un coup de spray. Merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
J ai commandé du Pyrevol au laboratoire, par contre sur le flacon s est inscrit qu il faut saupoudré la cage et les nids. Et je vois de noter dans les discussions que l on peut en mettre sur l oiseau Pouvez vous me dire comment utiliser ce produit en sachant que j ai vu de petites betes grises sur ma main quand j ai pris mes canaris et quand j ai ecrasé ces betes il y avait du sang; Merci pour votre aide |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour j'ai utiliser pyrevol et avec une grande reussite j'ai saupoudrer mes oiseaux (22) sauf ceux qui n'ont pas de plume avec une pipette voir une seringue la première fois je l'ai fait avec ma femme de facon a ne pas paniquer car il faut tenir l'oiseau et en mettre sur le cou sur le ventre sous les ailes sur les ailes en ecartant les ailes il faut que la poudre aille a la racine de la plume c'est la que les poux se logent donc il faut masser légèrement avec l'index attention de ne pas abimer les plumes ensuite tu réitère l'opération 10 a 15 jours plus tard tu saupoudre aussi tout ( nid accessoire etc) et tu leur fait la preparation dans les graines (avec une tite goutte d'huile ) attention je sais que c'est la mue mais si tu veux que cela reussisse il ne faut pas de bain dommage c'est la mauvaise période tu le sauras pour l'année prochaine il vaut mieux traiter au pyrevol un peu plus tôt par prévention dans les graines pour les acariens j'ai remarque que c'était un bon répulsif plus de mouche en volière ni de moustiques et c'est naturel et cela sent bon en espérant t'avoir répondu même si je me suis un peu étendu .... bon courage william ![]()
![]() |
![]() |
|
|