Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2008, 03h11 | (1) | |
Invité
|
au secour
mon mâle inséparable est bizarre en ce moment, on dirait qu'il déprime, il paraît fatigué et parfois même essoufflé. aidez-moi, je ne sais pas quoi faire...
merci d'avance |
|
17/06/2008, 06h05 | (2) | |
Invité
|
Re : au secour
Bonjour, a-t-il les plumes gonflées, est-il en boule, le bec ouvert (en générale ce n'est pas trop bon signe, mais je peux me tromper car je ne suis pas une pro), se nourrit-il comme d'habitude, boit-il bien? donne nous plus de détail sur son comportement, afin que les professionnels puissent mieux en juger sur son état, merci Ambregregory.
Courage à toi, et à ton petit inséparable. Amitié Maude |
|
17/06/2008, 07h42 | (3) | |||||||||||
|
EST CE QU'IL A des fientes couleur gazon???
LE VERMIFUGE TU TOUS LES 6 MOIS ??
Invité
|
mon petit inséparable est la plupart du temps en boule et en train de dormir, mais vu que j'ai acquis 1 nouveau couple d'inséparables, se peut-il que ce soit dû à ça??? peut-être est-il stressé dû au changement?
il boit et mange normalement et n'a pas le bec ouvert. ces fientes ne sont pas couleur gazon. parfois il est même "agressif" envers les autres inséparables, on dirait qu'il veut rester seul... sa femelle n'est plus aussi souvent avec lui, elle est toujours avec le mâle d'un autre couple, est ce que ce serait comme un "chagrin d'amour"??? j'espère qu'avec ces précisions vous saurez m'aider. merci d'avance ambre |
|
17/06/2008, 15h05 | (5) | |
Invité
|
Peut-être qu'effectivement cela peut être du au fait qu'un autre couple soit arrivé, et qu'il lui faut un certain temps d'adaptation à ses nouveaux compagnons!.
Mais il se peut qu'il ne s'y habitue pas, et là il faudra peut être les séparer afin qu'ils ne se "battent" pas entre eux, et ne se blessent. |
|
17/06/2008, 16h47 | (6) | |
Invité
|
je pense effectivement que c'est ça, mais j'ai désormais 3 couples et à partir du moments qu'il y a eu des nouveaux compagnons, il est devenu comme je l'ai décrit auparavant. en plus sa femelle est avec le mâle du second couple serait-ce possible que ce soit ça???
j'ai pensé à mettre le mâle déprimé et sa femelle de base on va dire dans une autre cage pour que leur couple se reforme. même quand ils dorment tous, sa femelle est avec le mâle et la femelle du second couple...est-ce que les remettre dans une cage rien qu'à deux pourrait remettre le mâle "en forme" ou ça ferait pire que mieux??? est-ce que ce serait possible que ce soit dû aussi à la mue??? j'ai lu que parfois lors de la mue les inséparables, les canaris.... étaient plus calmes qu'habituellement, qu'ils paraissaient déprimés à la limite? merci pour tout amitié ambre |
|
17/06/2008, 17h54 | (7) | |||||||||||
|
Question fondamentale : as-tu respecté une période de quarantaine avant de mettre ton nouveau couple avec "l'ancien" ?
17/06/2008, 18h17 | (8) | |
Invité
|
oui j'ai fait la quarantaine, la cage des nouveaux à côté de celle des anciens, et au fir et à mesure de la quarantaine, les anciens et les nouveaux étaient côte à côte mais dans une cage différente, à ce moment là je les ai mis dans la même cage. ça pourrait être quoi à votre avis???
merci de votre aide à tous ceux qui m'ont répondu et qui me répondront à l'avenir. amicalement ambre |
|
17/06/2008, 18h21 | (9) | |||||||||||
|
Le principe de la quarantaine, c'est d'isoler les nouveaux arrivants des anciens, pour éviter toute contamination. Si tu as mis les cages côte à côte, les nouveaux peuvent avoir refiler une maladie aux anciens.
maintenant, je ne connais pas du tout les maladies des becs crochus, Djem pourra peut-être t'en dire plus
|
|