| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
jeune avec ventre transparent...
Bonjour,
j'ai eu des jeunes canaris il y a une semaine, et il y en a 1 qui a comme une peau transparente à son ventre, ça ce situe au dessus de ça patte et il y a comme de l'ai qui soulève la peau transparente, du coup je vois dans son ventre, on vois bouger les muscles de sa patte... Je suis novice mais je me doute que ce n'est pas normale car les autres ne sont pas comme ça. Cette bulle transparente ce trouve seulement d'un coté du ventre. A part ça ce canari est en parfaite santé, il a la taille des autres canaris (environ la taille d'un pouce (environ 4 cm tête non comprise) à l'age d'une semaine, je suppose que c'est normal ?). Il mange très bien et il bouge bien enfin bref le reste et parfait à mes yeux. Qu'est que cette bulle et est-ce que c'est grave ? J'aurais envie de faire un petit trou dans la peau pour enlever l'air mais je n'ose pas ? Peut-etre que si j'attends un peu ça partira tout seul ? J'espere que vous pourrez me conseiller un peu... |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : jeune avec ventre transparent...
Rectification du premier paragraphe :
Bonjour, j'ai eu des jeunes canaris il y a une semaine, et il y en a 1 qui a comme une peau transparente à son ventre, ça ce situe au dessus de ça patte et il y a comme de l'AIR qui soulève la peau transparente, du coup je vois dans son ventre, on vois bouger les muscles de sa patte... |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut sa me rapelle un article de djem a ecrit
Il est sur le blog de Apdcanari je te donne le lien sa ira plus vite Poche d'aire |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
C'est exactement ça !!!!
Merci beaucoup de m'avoir donné ce lien, je pense que je vais suivre le conseil et percer la bulle. ça n'est quand même pas aussi grave que les photos de l'article allors ça devrait bien ce passer ! Je suis rassurée maintenant, alors merci ! |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
De rien! jespére qu'il iron mieu apres oubli pas de montrer les photo stp
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
alors comment va le tit canari ????
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Voilà j'ai fait l'opération
![]() Au moment de le piquer il bougeait un peu alors il a peut etre eu un peu mal mais bon maintenant il va bien je l'ai remis dans le nid. La bulle ne s'est pas dégonflé immédiatement alors j'ai fait 3 petits trous et peut etre l'air partira au fil du temps, j'espere en tout cas ! Je vous remercie de vous etre souciés de lui :-) Merci ! Je mettre une photo de lui tres bientot :-) |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Si ca ne dégonfle pas avec tes trois petits trous, fait lui une ponction (juste l'air bien sur) avec une seringue à insuline (noublie pas de désinfecter avant de piquer). Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Désolée je ne m'y connais pas beaucoup :
ça veut dire que je prend une petite seringue que je pique dans la bulle et j'aspire l'air ? Il faudrai qu'il survive au moins jusqu'à lundi car j'habite dans un tout petit village sans pharmacie ouverte dans les environ 8-) Je me demandais aussi apres avoir lu l'article : l'article dit que c'est du à un probleme des vois respiratoire et que l'ai se diffuse donc dans le ventre. Mais si je perce la bulle, le probleme de respiration restera quand meme ? donc le ventre se remplira d'air à nouveau ? Je devrai percer la bulle encore souvent alors après ? ce n'est pas que je ne veux pas faire cet effort mais avec les plumes ça sera plus difficile de voir la bulle ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ? |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Tu peux continuer à perçer la poche d'air avec une simple aiguille, comme tu le fais, si tu juge la méthode plus facile pour toi. En fait tu dois continuer jusqu'à cicatrication du sac aérien endommagé, c'est de la que provient cet air. Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
donc en fait il y a espoir que cette cicatrice se referme ? ça me rassure beaucoup :-) Je le soigne du mieux que je peux et je vous tiens au courant! En tout cas pour le moment il va très bien ! J'ai l'impression que ça a déjà bien diminué ! Merci pour tout vos conseils ! |
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
christian a raison il faut continuer
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Salut !
Comme promis je vous mets une petite photo du jeunes (si ça marche, c'est la premiere fois que je mets une foto). La foto est prise il y a deux jours, quand il avait encore ça bulle : vous la voyez au dessus de sa patte gauche... J'en profite pour vous dire que maintenant il va très bien ! Plus de bulle et en super forme !Je vous remercie beaucoup beaucoup pour vos conseil et je vous mettrai des fotos de lui dans les jours qui suivent !! Il est devenu mon p'tit chouchou maintenant ![]() Merci Merci !!! |
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Bonjour !
me revoilà et le petit canari vas vraiment très bien : je vérifie tous les jour et pas de nouvelle bulle ![]() je vous mets une petite photo de lui. C'est le plus jaune des 4, et comme vous voyez il aimerait bien déjà sortir du nid ![]() J'en profite aussi pour vous mettre une photo des parents ! Merci pour tous ces conseils ! Il est guérit grace à vous ! |
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
ah j'ai oublié les photos...
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Je suis content pour vous (le pti et toi) que tout c'est bien terminé. Tu peux comptabiliser une bonne expérience de plus, tu sauras quoi faire et comment le faire, la prochaine fois. C'est comme cela, que petit à petit tu passeras du côté des conseilleurs ![]() Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Et voici Bulle...
Bonjour à tous !
![]() Je tenais à vous dire que le petit oiseau avec le ventre transparent va très très bien !! Ajourdhui il a 20 jours et il est sortie pour la premiere fois du nids !!! Par rapport à sa petite maladie, je l'ai baptisé Bulle Je vous mets une petite photo de Bulle ...C'est pas très original mais c'est un peu symbolique comme c'était ma premiere 'guérison' ![]() Un grand merci pour tous vos conseils !!!! |
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Vraiment contente pour toi
|