| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,hier je vous demandais si 1 troisième couvée ne serait pas trop fatiguante pour 1 femellle, etant donné, qu'a la premiere 5 oisillons tous en bonne santé, a la seconde 1 oisillon (i sur 4 oeuf).La elle ma pondu 5 oeufs que je viens de tous lui remettre ce matin. Dois-je lui laisser et les mirés a 6 jours??? ou tout lui enlever maintenant, aidez moi, je ne sais pas quoi faire. Hier vous me proposer de lui laisser, mais j'ai peur qu'elle se fatigue juste avant la mue. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : peur de fatiguer ma femelle
non la mue approche , il est vrai
mais tu as le temps d'avoir une portee surtout il faut surveiller la femelle , son etat mais si elle est en forme y'a pas de raison que cela se passe mal des vitamines et un peu de verdure regulierement pôur eviter les carences bon courage
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse, donc je la laisse couver sa troisieme portéé, je vais comme tu dis lui ajouté des vitamines dans l'eau de boisson et de la verdure.merci a toi je suis rassurée.
Par contre si il y a que des oeufs clairs lorsque je vais les mirer que dois-je faire? tout lui enlever??? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci a ti de ta reponse
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
si tu as des oeufs clairs tu les enleves biensur et tu laisses les autres
je trouve pour ma part que 5 par nids fait beaucoup et si ils sont tous clairs tu enleves le nid et tu te prepare a ce qu'elle passe une bonne mue il faut compter 13 a 14 jours de couvaison
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Merci à vous j'ai trouvé une réponse à mon inquiétude: ma femelle couve depuis 4 jours pour une seconde tournée...ils m'ont fait 2 jolis canaris, dont un s'essaie déjà au chant...
Biz
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ci ta femelle est en bonne condition tout devrais bien ce passer
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pareillement pour moi sauf que mon couple n'a pas eu de petits encore cette année vu que je les ai eu il y a peu et il y a 1 mois ils ne se connaissaient pas , mais depuis quelques jours ma femelle a fait son nid, et j'ai vu le male la cocher 3 fois il y a 3 - 4 jours. dans combien de temps va t elle pondre son 1er oeuf, je pensais que c'etait 2 jours apres la fin de la fabrication du nid mais ca fait presque une semaine et rien encore, pourtant elle est dans le nid souvent , le male la rejoint pour lui donner la becquée , puis se fait cocher ....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bon alors si elle ne pond pas ca sera pour l'année prochaine, par contre si elle pond , je fais QUOI? je casse les oeufs?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu lui enlèves simplement les oeufs et le nid.
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir à tous,il faut compté que pour fin juin les derniers jeunes doivent êtrent sevrés ,pour que les parents et les jeunes aussi puissent passé cette longue et difficile période qu'es la mue ,si vous insistés pour avoir des jeunes audela de fin juin vous risqués des problèmes avec vos femelles suite à l'affaiblissement du à l'accouplement ,au sevrage et qui peut apporter maladie et q.q fois la mort et pour l'année suivante le risque de ne rien avoir de bon à l'accouplement se que je suppose vous voulez absolument évité ,donc svp évité d'en voulloir de trops et préféré la qualitée à la quantitée...a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne recherche pas la quantité car je viens de dire que cette femelle et meme ce couple n'ont pas reproduit de la saison... alors ils ne risquent pas d'etre fatigués.
relisez bien ce que j'ai marqué avant de dire
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,chris38 , j'ai bien lu ton poste,je ne vais pas polimiqué, je ne te visais pas personellement non plus ,mais je tenais à faire un petiti rappel ,car quand je lis certains postes ,ils y à des membres qui s'achanrnent de trops ce que je peut comprendre quand on démare ou quand on à raté une couvée, mais "en clair" je tenai à rappeler que nos protégés sont des êtres vivant avec leurs problèmes de santées ou autres et qu'il faut en tenir compte pour une bonne réussite à l'accouplementet surtout pour leurs bien être. bonne soirée a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|