Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Connaissez-vous les Dutchy's ?
Bonjour,
Il existe sur le marché un nouveau produit révolutionnaire contre les poux. Se sont des petites bestioles qui se nourrissent de poux rouges. Voici un Dutchy ![]() Un fournisseur les vend sous forme de petites boites que l'on dispose dans sa pièce d'elevage. Le but étant le suivant. Etant donné qu'ils sont friands de poux rouges, ceux-ci vont se propager dans la pièce à la recherche des indésirables et les exterminer. Avez-vous déjà utilisé ce produit ? Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : Connaissez-vous les Dutchy's ?
oui je connais mais vu la tempererature ou ils ne sont plus efficace et vu que c'est lorsqu il y a beaucoup de temperature que les poux, puces pullulent.......
je laisse les autres experimentés avant moi ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
une personne en a parler sur le forum , le pseudo est capri 1952 voila
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement je ne connais pas
Mais je n’ai pas envie d’introduire ce genre de bestiole dans ma pièce d’élevage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ces petites bètes détruisent les poux et se mangent entre eux donc meme ces petites bètes disparaissent après avoir fait leur travail
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
on arrete pas le progres!!!! ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d’accord avec toi Arnold, les mentalités change
Cependant je demande à voir avec du recul si ça n’a pas défait néfaste sur les canari Car si je comprends bien il se promène partout et donc également dans les nids |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Cédric, un ami à moi en a introduit dans sa pièce d'élevage. Après quelques jours, on a plus retrouvé les dutchys par contre les poux, il y en avait deux fois plus. A croire qu'il y a une erreur dans la pub, c'est les poux qui bouffent les dutchys. En tout cas, nous on n'en veut plus.
Amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réactions.
A vrai dire, j'ai lu un article dans la revue BPC de Liege, de ce mois, ou on en parlait. J'ignorais l'existence de ces petites bestioles, mais ca m'attire pas du tout. Merci et bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec toi, je veux même pas essayer!! trop peur. mais avec le temps que nous avons en ce moment, je crois pas que les poux vont ce manifester!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi si j y avais accès a ces dutchys je les aurais essayer car c'est mieux je pense que les produit chimiques certes ces derniers " produit chimiques" ne sont pas répugnant mais dans la plupart du tps prèsente un danger ou des effet indésirables néfaste soit sur l'oiseau soit sur le cycle de reproduction alors si il y a une possibilité de stopé les poux avec ces petites bestioles je suis partant l'essaie je le fait moi mm je prend des dutchys et je les met sur un nid infester de poux et je l'isole pour voir le résultat si je suis convaincu je les introduit sur mon elevage sinon c ko .
une tite question si ces dutchis se mangent entre eux à la fin comment font ils pour se reproduire ? ou bien on introduit que des mâles et le vendeur garde les femelle car ca serait pas un solution si tu achète un boite qui va s'entretuer |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A voir, je touche du bois, je n'ai jamais eu de poux, mais si la situation se présentait, j'essaierais surement. comme l'a dit H@nzo, les produits chimiques peuvent être néfastes, pour les canaris comme pour nous d'ailleurs.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En lisant tout ceci cela fait plutôt peur !!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Introduire d'autre bete
et que l'on ne connais pas plus que ca Brrr pas confiance mais c mon avis |