Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mal à la patte
bonsoir à tous,j'ai besoin de conseils...J'ai l'impression que mon canari a mal à la patte depuis qlq jours.Il se tient souvent sur une patte et je vois qu'il a un peu du mal à la poser...Je me demande si ce n'est pas sa bague qui le gêne,il a l'air un peu enflé à cet endroit.Comment faire pour lui enlever?je suis novice et j'attends beaucoup de vos conseils.Merci à tous.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mal à la patte
pour lui elevé sa bague il faut avoir une pince expré ou aller ché le veterinaire qui lui enlevra |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour la réponse.Et à ton avis est ce que ça peut bien être la bague qui fait qu'il a mal à la patte?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si sa patte et gonflé oui surment elle et que couleur sa patte? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu peux essayer de lui enlever toi même avec des ciseaux à ongles très fin, c'est assez facile à couper.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
elle a l'air normale,en fait je ne sais pas trop c'est mon premier canari!!!elle est entre le rose et le rouge mais à l'air un peu enflée au niveau de la bague
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu peux toujours lui passer un peu de bétadine ça désinfectera et puis tu suis l'évolution, si tu vois que ça s'aggrave alors coupe la bague.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,merci à tous pour vos conseils...aujourd'hui il a l'air d'avoir aussi mal à l'autre patte,il est géné on dirai qu'il a du mal a fermer ses "doigts" et a du mal garder ses pattes droites.je ne pense pas que se soit la gale,j'ai vu des photos et rien à voir...les pattes ont l'air d'être un peu violettes...et la je l'ai vu un peu se gratter et se piquer un peu la patte...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Eviter le sable en fond de cage pendant les soins de la patte.........
mets une photo si tu peux ...... bon courage
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je n'ai pas réussi a prendre une photo...qu'est ce que tu penses qu'il a?et je fais quoi alors je lui met de la bétadine?mais il n'a pas l'air d'avoir de plaie..
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bon
prends le dans ta main inspecte la patte .....desinfectes la et un petit coup de betadine si tu en as... pas de sable donc... de quelle couleur est ton canari ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est un canari frisé parisien
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon je vais lui mettre de la bétadine et je vais voir ce que ça donne...en fait je suis inquiéte car au départ j'avais un deuxiéme canari qui est mort au début il avait l'air d'avoir mal à la patte et puis un jour j'ai vu qu'il avait une griffe de cassée ça le génait beaucoup et peu à peu son comportement a changé il mangeait énormément et restait de plus en plus au fond de la cage et un matin je l'ai retrouvé mort au fond de la cage.Alors j'ai peur de perdre celui qui me reste
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ton canari tu l'as depuis combien de temps ?
si c'est nouveau, il se peut que tu es changé la taille des ses perchoirs et qu'il n'y soit pas bien habitué non plus en général, il faut bien 3/4 jours pour qu'il se réadapte Ca peut etre la cause... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,tout d'abord merci pour ta réponse.J'ai donc mon canari depuis 2 mois donc je ne pense pas que cela vienne des perchoirs.Je ne vois vraiment quoi de quoi ça peut venir...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu te sent tu peu le faire avec un petit ciseau a ongle en faisant bien attention de ne pas blesser ton canari |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Au sujet je la bague j'en profite pour vous poser une question. Les bagues que l'on dit ouvertes !!!!! ont-elles sur le côté un petit embout et est ce que c'est cet embout qu'il faut prendre et l'écarter pour ôter une bague ..... j'ai acheté il y a quinze jours un canari il a une bague en plastique avec un petit embout donc sur le côté de couleur blanche sans aucune inscription donc je désire lui enlever car cela le gêne.
merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
suite a cette discussion je veux savoir s'il y a un médicament de genre pommade pour traiter la mal aux pattes des canaris
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai lu pas mal de discution sur ce forum et d'aprés ce que j'ai compris s'il a la galle des pattes il faut lui mettre du pyrégale.j'espére ne pas dire de bétises
|
|
![]() |
![]() |
|
|