Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Le Sorbier Des Oiseleurs
Le Sorbier des Oiseleurs ( Sorbus Aucupuria )
Appartenant à la famille des Rosacées,c'est un arbre qui porte des fleurs blanches au début de l'année et des baies rouges en fin d'été. Dans ces baies nous trouvons différentes substances,telle que : Acide Malique,Parasorbique,Tartrique,Pectine,Sucre,Tanin s (dans les feuilles),de la vitamine C et de la provitamine A. Comme propriétés médicinales,elles sont : Hémostatiques,Laxatives,Emménagogues,Astringentes et Diurétiques. Beaucoup d'oiseaux mangent la pulpe des baies,MAIS pour les Becs-Crochus,une précaution : ne pas leur en distribuer ,car ils préférent de loin les noyaux qui eux contiennent de l'Acide Cyanhydrique,et qui est un poison s'il est consommé .(Méfiance). Mon avis préventif,serait de proscrire ces baies aux Becs-Crochus!(à moins de ne donner que la pulpe). Amicalement lé@n. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Le Sorbier Des Oiseleurs
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Que penses-tu de la consevration des baies au congélateur?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ma préférence pour la cueillette des baies (bien mûres) sera dans le mois d'août à septembre. Je les rincent bien,les égouttent (passoire),ensuite j'en fait des petites quantités en sachets de plastique. Quand je dois m'en servir,je les laissent dégeler dans de l'eau froide elle se désagrègent moins de cette façon,enfin c'est mon avis. A mon avis,je trouve que la congélation préserve les substances actives contenues dans les baies. Il y à des amateurs qui les font sécher,et d'autres qui les conservent par fusilage (terme de jardinier), qui veut dire,les enterrer sous une couche plus ou moins importante de paille,afin de les conserver tout l'hiver leurs fraîcheurs. Amicalement lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
De la même famille, il existe le Pyracantha que l'on trouve très facilement dans notre région. Très apprécié des canaris et des oiseaux sauvages tel que les chardonnerets |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux donner les deux |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Georges, je m'en doutais un peu mais je préférais demander une certitude. Jusqu'à présent, je ne donnais que le rouge par crainte de faire une erreur.
![]() |
![]() |
|
|