Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/06/2008, 21h53 | (1) | |||||||||||
|
Troubles du comportement??
Il y a quelques jours, j'avais posté une discussion concernant un de mes jeunes qui avait une blessure à la patte. J'ai mis de la bétadine, et la plaie s'est résorbée.
Le problème, c'est qu'il a un comportement bizarre depuis cette blessure. Par moment, il va très bien, il chante en "duo" avec son père, vole de perchoir en perchoir. Et quelques minutes plus tard, il s'arrête, se met en boule en reposant sur la patte gauche (celle qui n'est pas blessée), et se balance, tangue à la manière d'une toupie qui va s'arrêter de tourner. J'ai remarqué qu'il passait beaucoup de temps à manger, et il me parait vraiment gros. Du coup, je l'ai mis au régime alpiste, mais il se comporte toujours bizarrement.... Je mettrai une photo demain matin, là la lumière artificielle n'est pas bonne. J'ai l'impression qu'il a une grosseur au niveau du jabot, le prendrai demain matin en main pour voir si ce n'est pas un emphysème. Ma question est donc, avez-vous déjà eu un canari qui présentait le même comportement?? Si oui, à quoi cela est-il du?? Et existe-t-il un traitement (je vais à lépuisette mercredi, j'y achèterai des médicaments s'il le faut). Merci de vos réponses.
03/06/2008, 02h15 | (2) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
Re : Troubles du comportement??
c'est difficile les problemes de comportement ou de douleur comment voir qu il a mal ou que c'est un traumatisme occasionné par cette blessure... ce n'est pas facile on attend les photos ou mêmes une video sur youtube
|
||||||||||||
03/06/2008, 10h30 | (3) | |||||||||||
|
Re : Troubles du comportement??
Impossible de le prendre en photo lorsqu'il a un comportement bizarre, dès que je m'approche de la cage, il saute d'un perchoir à l'autre, et semble en parfaite santé. Idem pour les vidéos.
Je l'ai pris en main, pas d'emphysème en vue, ni aucune lésion de quelque sorte que ce soit... mystère et boule de gomme... J'achèterai un complexe vitaminé, peut-être que ce sera suffisant.
|
|