Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Délais de fécondation
Bonjour,
j'aimerais vous poser une question sur la fécondation de l'ovule combien de délmais nous avons ex: ma canarette été prete depuis un bon bout de temps mais le mâle na l'a pas coché plutot il la fait tardivement c à d 72 avant qu'elle ne pond son 1er œuf est ce que c'est suffisant pour la fécondation ou c'est un œuf claire ??? merci ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Délais de fécondation
il se peut que ta femelle est ete coché sans que tu t'en apperçoive maintenant je pense que le delais est suffisant se qui ne veut pas dire que ton eouf est sur d'eclore !!il y a eu un post de maloute 45 je crois qui a donner toute les info sur l'evolution de l'oeuf essai en allant dans le moteur de recherche tout les message de maloute45 .bonne continuation!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut un minimum de 20h entre l'accouplement et la ponte du 1er oeuf. Là il y a une chance pour qu'il soit fécondé.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est ce qu'il me semblait , 20 h avant pour q'un oeuf soit feconder , et je croi qu'elle peut rester 20 jours sans male et pondre des oeufs féconder . (a verifier)
Tony75012
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, je suis débutant dans la matière et aimerai progresser (principalement dans les glosters) mais si j'ai bien compris, ma femelle à préparer son nid depuis 3 jour, je suppose donc que je dois attendre 20 jr ou alors j'ai rien compris lol??
Merci de m'expliquer si je suis complètement à coter de la plaque!! Merci Math |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mnt si ta femelle à préparé le nid faut que tu lui introduise un mâle si ce dernier la coche alors t'aura pas à attendre longtemps avant de voir un œuf pondu si ce n'est pas une femelle de cette année. les 20 jr cité dans les précédentes réponses c'est pas 20 jr mais c'est 20 heures c à d quand ton mâle coche la femelle 20h avant qu'elle pond le 1er œuf c'est que cette œuf est fécondé j'espère que je me suis bien exprimer ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
lol ah ok je comprend mieux merci pour tes explications
![]() |
||||||||