Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
aider moi svp femelle malade...
Voila j'ai une femelle qui mi janvier avait pondu mais les œufs n'étaient pas fécondées ....donc première couver pour elle a savoir que j'ai mes canaris en intérieur.Plus tard vers fin février début mars elle a pondu de nouveau trois œufs et deux petits sont nées ....Elle n'avait même pas fini de sevré les deux petit que le mâle l'avais déjà coché de nouveau résultat cinq bébé sont nés et j'avais laissé le mâle car il s'occupe beaucoup de ses petits car ma femelle est tout de même fatiguée...Mais la les petits ne sont pas encore sevré et la mue n'est pas terminé que le mâle l'a déjà coché a plusieurs reprise le problème est effectivement que j'ai laissé le mâle le voyant aider la femelle avec les petits mais la j'ai vraiment peur de la tuer avec une autre portée car elle s'intéressent de nouveau a un nid ....que dois je faire si elle pond de nouveau car même si je retire le mâle je pense que s'est un peu tard.Ma femelle entre hier et avant hier a pondu deux œufs mais depuis ce matin elle ne va pas bien elle a quitter le nid et reste prostrée au fond de la cage elle se laisse même attraper facilement sachant que d'habitude elle est très craintif. J'ai regardé son abdomen et elle a la poitrine rouge et l'abdomen également de plus elle a de drôle de vaisseaux noirâtre sur l'abdomen cela ne m'a pas l'air d'être un mal de ponte...vôtre avis m'intéressent que dois je faire pour la sauver. Elle dort toute la journée.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : aider moi svp femelle malade...
si tu est sûr que se ne soit pas le male de ponte !alors il peut s'agir de la proventriculite! moi je met une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau et je sert ça a mes oiseaux dans l'abreuvoire, jusqu 'a guerisons et tu la met au regime uniquemant de l'alspite(si se n'est pas pris trop tard!!) attend peut etre d'autre reponces ou va voire sur le blog du forum dans proventriculite bon courage ! moi je la metrait a par pendant sont traitement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
ok merci a toi je vais me renseigné et voir si d'autres répondent...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ci tu prend ta femelle en mains tu apuis legerement au niveau du cloaque ci c est un male de ponte tu sentiras l oeuf dit nous ce qui en est
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A lire ton message, tes canaris sont complètement décalés d'un point de vue biologique!
Tu nous parles de mue alors que normalement, elle ne commence pas avant fin août-début septembre, ça fait plus de deux mois d'écart. Même si tu élèves en intérieur, il faut respecter le cycle normal, sinon ça donne ce genre de problème, oiseaux qui commencent leur mue trop tôt, mâle prêt à l'accouplement tout au long de l'année, avec risque d'épuisement et de mort prématurée, etc... Alors un conseil en plus de ceux donnés : tu sépares tout ce beau monde dans différentes cages. Les derniers jeunes doivent avoir environ 30 jours non? Si c'est le cas, tu sépares ta cage en deux, avec les jeunes d'un côté et le mâle pour qu'il continue à les nourrir. De l'autre côté de la séparation, les petits du second tour. Et dans une autre cage, la femelle. Tiens nous au courant! P.S : Si tu ne peux pas séparer la cage, il faut quand même que tu mettes la femelle seule.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Merci a tous pour vos conseils....mais ma femelle nous a quitté hier soir d'après un voisin éleveur elle a eu un œuf qui a éclaté dans son ventre.....me voila donc avec deux œufs sans leur maman.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Tu n'a pas une autre femelle pour couver les 2oeufs ??? je ne pense pas que le male va couver a la place d'une femelle ou essaye de trouver une autre femelle "pas evident pour le moment" tu peut garder les oeufs 8/10jours dans un bac avec des graines, pointe en bas http://www.apdcanari.com/index.php/?q=retirer+les+oeufs le temps de trouver une solution enfin attend d'autre avis |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vraiment desolé pour toi
![]() ![]() ![]()
![]() |