Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Besoin Conseils
BONJOUR
Voila j'ai une femelle qui mi janvier avait pondu mais les œufs n'étaient pas fécondées ....donc première couver pour elle a savoir que j'ai mes canaris en intérieur.Plus tard vers fin février début mars elle a pondu de nouveau trois œufs et deux petits sont nées ....Elle n'avait même pas fini de sevré les deux petit que le mâle l'avais déjà coché de nouveau résultat cinq bébé sont nés et j'avais laissé le mâle car il s'occupe beaucoup de ses petits car ma femelle est tout de même fatiguée...Mais la les petits ne sont pas encore sevré et la mue n'est pas terminé que le mâle l'a déjà coché a plusieurs reprise le problème est effectivement que j'ai laissé le mâle le voyant aider la femelle avec les petits mais la j'ai vraiment peur de la tuer avec une autre portée car elle s'intéressent de nouveau a un nid ....que dois je faire si elle pond de nouveau car même si je retire le mâle je pense que s'est un peu tard??????? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Besoin Conseils
Bonsoir
a mon avis je pense qu'il est trop tard d'arréter le processus, la femelle va pondre dans les prochains jours des oeufs fécondés, de toute façon elle n'est pas si fatiguée puisqu'elle à nourris que 2 couvées. quand elle se met à couver, retire le male et les petits et ne plus le remettre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
merci marocanary
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour morad tu peux lui faire une 3éme couvées il ya pas de risque et comme ça apres tu lui retir tout pour ne pas recommancer bon courage
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Merci a vous bon courage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
si j'ai bien compris cela ferait la 4èmze couvée pour cette année, c'est vraiment à déconseiller,
personnellement j'arrêterais pour cette année, sinon risque d'épuiser ta femelle qui ne fera rien l'année prochaine, mais c'est à toi de voir |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|