Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
identification d'un oisillon
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide pour identifier un oisillon tout juste plumé retrouvé entre les crocs de mon chat: ![]() ![]() ![]() Il est assez choqué de sa malheureuse rencontre....je n'ai eu d'autre choix pour le sauver que de le prendre dans ma main. Comme je finissait mon ménage je sentais fort la javel, inutile de vous dire qu'il m'etais impossible de le remettre dans son nid, de toute manière que je serais bien incapable de savoir de quel nid il vient. Il se tapis dans le fond du nid lorsque je m'approche, j'en deduit qu'il a au moins 10jours. C'est peut etre un petit moineau mais je n'en suis pas sure du tout c'est pourquoi je vous demande votre avis. Je vais tenter de le sauver en le nourrissant au "handmix" de versele laga mais il va falloir le gaver car il craint ma main.....a moins que sa frayeur de soit due a sa malheureuse aventure. Je compte lui donner la becquée toutes les 2heures. Bref, si vous avez des infos sur son identification je suis preneuse......aussi si vous avez des conseils pour le nourrissage. Merçi à l'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : identification d'un oisillon
le mieux c'est une photo
car si c'est un insectivore ,il y a guère de chance de le sauver a moins d'aller acheter de la pâtée pour les insectivores sinon je pense que si il est pas blesser ,il devrait accepter la pâtée d'élevage le problème viendra ensuite que cet oiseau ne pourra pas être lâcher dans la nature sous peine qu'il ne trouve pas sa nourriture
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
apparemment il s'agit d'un granivore, un moineau peut-être? Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est ce que je pense aussi Gregory.....merçi pour ta reponse.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Djem, ne pas le relacher dans la nature???? mince alors, je ne vais pas le laisser mourir ce pauvre petit.
Je compte le laisser en liberté dans le champs pas loin de chez moi lorsqu'il sera sevré. Je ne peut hélas pas le laisser en liberté dans la maison à cause de mon chat qui ne lui laissera pas de 2eme chance. C'est un oiseau du ciel, pas un oiseau de volière.....a moins qu'apres son sevrage je le mette avec mes canaris mais j'ai peur que ses piaillement influent sur leur chant et quelle tristesse cela va etre pour lui d'etre entre des barreaux. J'ose esperer qu'il prendra exemple sur ses congénères....au pire il y'a des mangeaoires dans le jardin avec les restes de graines de mes canaris (les mangeoires sont hors de portée du chat) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, il y a presque deux ans j'ai vécu une expérience similaire.
Fleur de Coco comme nous l'avons appelé, est arrivé après avoir été attrapé par un chat. Je vous avoue que après lui avoir donné à manger, il ne nous a plus quitté. C'est une expérience génial que je retenterai sans problème même si cela c'est finit dans les pleurs puisque après un mois et demi sans crier guard il est mort. Notre petit moineau été un membre de la famille à part entière. J'espère que tu pourra le garder , ce sont de vrai pot de colle. Dommage que vous soyez à une heure de chez moi sinon je vous aurez aidé. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il a l'air d'avoir un gros bec oui surement un granivore mias les oiseaux sauvages mangent presque tous des insectes même si c'est pas la nourriture principale je crois,même les moineaux.
Par contre ça n'a pas l'air d'être un moineau,les bébé moineaux sont de la même couleur que leur parents (j'en ai déjà vu quand les parents que je nourrissait sur le bords de fenêtre) or ce petit a l'air noir. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je trouve qu'il ressemble à un moineau.
Je met quelques photos qui vous permettrons de regarder la différence par contre il était un petit peu plus grand et on m'avait conseillé de graines pour oiseaux du ciel moulu à partir du moment où il savait manger tout seul ou pendant le sevrage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je pense aussi a un moineau merci louna pour ces superbes photos
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
là il a pas la même couleur que sur tes premières photos.c'est un moineau oui je confirmme cette fois ci.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Tout d'abord merçi à vous pour vos reponses.
J'ai la tristesse de vous annoncer que le petiot est mort dans la nuit. Sa tete et sa queue forment un angle bizarre avec son corps....une attaque? Ou bien une blessure interne que lui aurait fait mon chat? Bref, je suis bien triste car j'avais commençé à m'y attacher et il ne se tapissait plus dans le fond du nid à mon approche.Dommage, j'aurais tant voulu le sauver ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Quelle tristesse il était si beau, un collègue a eu la même expérience que toi, et n'ayant pas d'oiseaux chez lui, j'étais passée le voir pour lui donner ce qu'il fallait .... hélas il s'est passé la même chose que toi. En dehors du fait qu'il a peut être eu une blessure, étant en dehors de son milieu naturel peut être qu'il ne peut survivre.
Bon courage Nadette |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|