Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/05/2008, 19h25 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Quelques Mots Sur La "variole"
Maladie contagieuse généralement mortelle pour nos canaris,son aspect extérieur est souvent déterminé par l'apparition d'une pustulle rouge aux commissures du bec,aux yeux,mais vraisemblablement plus visible aux parties dénudées comme par exemple leurs pattes.
L'évolution de la Variole est très rapide,en principe de quatre (4) à sept (7) jours! Néanmoins,si un de vos sujet y résiste plus de trois à quatre semaines,nous pouvons dire qu'il est immunisé. C'est en période de mue,qu'il faut être le plus attentif,en effet,cet à cette période que les oiseaux se déplument,et par ce fait toutes les parties du corps peuvent être atteintes. Les médications n'ont aucun effet préventif sur cette maladie à virus,ni thérapeutique non plus. Ce "virus flotant" souvent apporté par l'intermédiaire de passereaux malades contaminerait l'air ambiant contenu dans nos volières,même dans nos locaux d'élevages... La moindre petite erraflure est une "porte ouverte" pour inculquer le virus à nos oiseaux. De nombreux éleveurs croient à tort qu'une très grande hygiène les préserverait de cette maladie,c'est unr grâve erreur,pour cela il faudrait établir un élevage aseptisé,une technique que l"on recontre en milieu d'aviculture. Seule la vaccination consistant par l'introduction d'une substance dans un organisme provoque une réaction de défense et protège un être vivant contre une maladie virale. De nombreux éleveurs s'associent et vaccinent après la saison d'élevage ( Juillet - Août ). Une bonne semaine avant la date que vous aurez choisie pous vacciner vos oiseaux,il serait des plus interressant de leur distribuer un complément vitaminé car quoiqu'on en dise ,certains oiseaux peuvent plus où moins mal réagir à la vaccination,surtout les sujets plus faibles,ceux couvrant une maladie,où parasités. Il est conseillé d'utiliser tout le vaccin,car une fois entamé,( ampoules ouvertes ) celui-çi ne se conservera pas plus de huit heures (8) à l'air ambiant ou vingt-quatre heures (24) au frigo. Amicalement lé@n. |
|||||||||||
10/05/2008, 11h33 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Quelques Mots Sur La "variole"
personnelemnt je vaccin mes canaris avec poulvac il faut s avoir que les moustiques sont porteur du virus de la variole et que bon nombres de contamination viens de ces bestioles et la variole peut anéantire un elevage en quelques jours
10/05/2008, 13h10 | (3) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
tout a fait avec toi patrice j'ai oublier de le précisé amitiés philippe
10/05/2008, 17h08 | (4) | ||||||||||
|
Merci à tous les trois pour ces infos très intéressantes.
|