Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/05/2008, 18h21 | (1) | |||||||||||
ain sefra
|
emphyseme qui recedive
Bonjour tout le monde
voila un ami ma ramener cette femelle sur les photo,apparemment elle a l'emphysème cutanée... pour la traité j'ai suivi les conseils se trouvant sur le site ........mais ça fait presque un mois qu'elle a cette poche d'air sur le cou malgré que je l'ai percè plus de sept fois et la poche récidive les dix minute qui succèdent le traitement........merci de votre aide |
|||||||||||
05/05/2008, 18h35 | (2) | |||||||||||
|
Re : emphyseme qui recedive
il faut arrêter de percer maintenant
car c'est quand l'oiseau respire que la poche se forme a nouveau donc c'est "normal" que l'air revienne vite je vais faire une recherche et je te tiens au courant il se peut que sans percer la poche se résorbe seule
ain sefra
|
s'il vous plait aidez la elle souffre
Dernière modification par adem ; 07/05/2008 à 19h49. |
|||||||||||
06/05/2008, 20h40 | (4) | ||||||||
|
slt, est ce que cet oiseau a été nourri à la main (seringue) ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/05/2008, 08h21 | (5) | |||||||
|
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
|
|||||||
07/05/2008, 10h54 | (6) | ||||||||||||
ain sefra
|
|
||||||||||||
07/05/2008, 11h03 | (7) | |||||||||||
ain sefra
|
voila d'autres photos
|
|||||||||||
07/05/2008, 12h44 | (8) | |
Invité
|
Bonjour..... Je suis extrêmement peinée !!!!! Avec tous les Eleveurs "amateurs" sur le Forum, qu'aucune réponse ne soit donnée ........
Amicalement |
|
07/05/2008, 13h28 | (9) | ||||||||
|
bonjour ADEM j'ai du le faire deux fois mais la je ne comprend pas que cela persiste tu devrais avec une aiguille et un fil et le fil tu le laisse qui depasse comme un drin!! a toi de voir amicalement guy
|
slt, cela peut être du à une infection des sacs aériens par des spores (champignons microscopiques) ?... mais seul un vétérinaire peut administrer un traitement antifongique dans ce cas là !...
cela provient de graines humides ou moisies ou si l'oiseau vie dans une atmosphère humide et mal aérée est ce qu'elle respire bien ? tu l'as déjà traité contre les acariens ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/05/2008, 21h24 | (11) | |||||||||||
|
j'ai lu quelque part que lorsque que les sac aeriens sont gonflés comme ça et qu'on les perce seulement avec une aiguille ,l'amphyseme recidive presque automatiquement !
il faut le percer d'un petit coup de ciseau car le trou de l'aiguille se rebouche trop vite. mais ce qui est bizarre sur la derniere photo c'est qu'on dirait que la poche est sur le dos???!!! en tous cas c'est assez impressionant! |
|||||||||||
|
|