Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2008, 07h15 | (1) | |
Invité
|
femelle qui n'arrive pas a pondre(urgent!)
Bonjour, voici presque
semaines que ma femelle est sur le nid, ne voyant toujours rien dans le nid après quasiment 2 semaines je l'ai attrapée afin de l'oberserver et je constate qu'un œuf est bien prés de sortir mais aparement un problème doit se poser car rien ne viens, ce matin d'ailleurs elle n'est plus sur le nid mais sur un bâton en boule, que dois faire ? merci d'avance(urgent) Taranis |
|
02/05/2008, 07h26 | (2) | ||||||||||||
|
Re : femelle qui n'arrive pas a pondre(urgent!)
Bonjour, Ta femelle fait une rétention d'oeuf. Il faut agir rapidement!!! La procédure est indiquée sur l'article de Florianne : Problèmes de conception de l'oeuf : Rétention d'oeuf Voici le lien http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mal+de+ponte |
||||||||||||
02/05/2008, 08h31 | (3) | |||||||||
|
je plein ta canarette mon apuvre! aye sa doit faire mal.
Invité
|
merci pour votre réponse ,je fait comme indiquer sur le lien !
J'espère pouvoir la sauver ! Grand merci d'avance Taranis |
|
02/05/2008, 10h45 | (5) | ||||||||||||
|
Fais attention de ne pas la bruler avec la vapeur |
||||||||||||
02/05/2008, 19h47 | (6) | ||||||||||||
|
Oui si tu suis bien comme indiquer sur le site je peux t’assuré que sa fonctionne, pour l’avoir testé moi-même. Encore faut il que ça soit bien un problème de rétention d’œuf
|
||||||||||||
04/05/2008, 17h16 | (7) | |
Invité
|
bonjour,j'ai bien fait comme indiquer sur le site, c'est vraiment bien expliqué, pour ce faire j'ai appliquer de l'huile d'amande douce achetée intentionnellement car je l'aime bien cette femelle de canari,elle est vraiment spécial et familliere ! J'ai fait le bain de vapeur en mettant également mon doigt afin de contrôler la température, je lui ai passer de l'huile a l'aide d'un coton tige et là toujours rien!
Ce que je trouve étrange c'est que bien que ressemblant énormément a la photo du site(le cloaque), elle ne semble pas abattue et continue d'ailleurs a manger,a rester sur le nid et semble juste un peut de mauvaise humeur car elle ne semble plus supporter son mâle alors que d'habitude c'est le grand amour ! Pour votre info, elle n'a que 5 ans et l'année passée elle a bien pondu 2x 5 oeufs qui non rien donné car le mâle et elle ne s'accouplaient pas du tout, au contraire de celui ci ! Le manque de calcium m'étonnerai car je donne a cet effet un os de seiche changé régulièrement et quelque fois aussi des vitamines dans leurs eau! cela me déçois un peu car je n'ai que 2 couples et cela fait seulement la deuxième année que je me tente a l'élevage! Je voudrai savoir si malgré tout je doit garder l'espoir qu'enfin elle ponde et mène a thermes la couvaison, si le cas échéant est il encore temps pour moi de trouver une femelle afin de la remplacer le cas extrême par une autre? Merci d'avance ! Taranis |
|
|
|