Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,141 | Membres: 14,389 | Connectés: 409 | Nouveau : brokerednet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 15h38   Afficher une version imprimable   (41)
MONOBURNE
Invité

Re : Mort Violente

Envoyé par armel (Voir le message)

bonjour

Sachant que dans mon quartier j'ai déjà pu voir:
-des pigeons
-des pigeons ramier
-des moineaux
-des merles
-des pies
-des corbeaux
-des péruches (si c'est vrai)
-des mouettes mais ça s'arette là

Dans les oiseaux que tu cites à Paris il manque les petits oiseaux de proies tel les faucons crecelles ou autres éperviers ...

Mais il est vrait que la pie est une importuniste . Quand j' étais gamin j' en ais vu tuer des poussins malgré la présence de la mère et d' autres poules.

Dans les "NAC" on trouve maintenant un nouveau prédateur : le furet, que certain laissent divaguer ou abandonnent.

Amicalement

Armel

je crois qu'en fait j'avais tendance à croire que tous les oiseaux étaient gentils et mignon...
j'me suis trompé!
j'aurais du m'en douter...
mais meme maintenant j'ai du mal à croire qu'un autre oiseau puisse passer son bec dans la cage et dévorer un oiseau
et pourquoi mon pioupiou ne s'est pas réfugié à l'abris au fond de la cage ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h54   Afficher une version imprimable   (42)
herco

compere hervé
Métier: Assureur
Pays: France

Je pense qu'il s'agit d'un petit faucon .Car contrairement a ce que l'on croit,il y en a plein qui nichent a paris et a qui se nourricent de petits oiseaux et de pigeons.
J'habite en banlieue parisienne et cette mésaventure m'est également arrivé .
Pour moi,il n'y a aucun doute ,ce n'est pas une pie mais un rapace.

herco
herco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 16h01   Afficher une version imprimable   (43)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Envoyé par herco (Voir le message)

Je pense qu'il s'agit d'un petit faucon .Car contrairement a ce que l'on croit,il y en a plein qui nichent a paris et a qui se nourricent de petits oiseaux et de pigeons.herco
Tout à fait d'accord avec toi.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 16h21   Afficher une version imprimable   (44)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

quoi qu'il en soit il faut bien proteger nos titis quant il sont a l'exterieur !!!!moi j'en n'ai aussi fait la mauvaise experience j'ai perdu deux canaris mort je pense a une crise cardiaque(pas de plaies)au font de la cage, qui etait prete a tombé je l'avais couverte a moitié avec un torchon eponge !!le coupable pas un oiseau, mais un chat,il ne faut pas arrete pour ça !toute experience quelle soit bonne ou mauvaise apporte sa pierre à l'hédiffice.Par contre si tu pense ne pas pouvoir assumer les contraintes alors là tu a raison d'arreté. Mais je pense que se serra plus fort que toi quant on n'y a gouter on ne peut plus s'en passerGARDE LE COURRAGE CHAQUE JOURS EST UNE NOUVELLE VIE!!!!!!
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Eleveur: débutante

salut, ils ont raison, je dirai la pie aussi
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h13   Afficher une version imprimable   (46)
kamel34

rachid lahcene
Métier: patissier
Département: 34 Hérault

salut benoit, oui comme tu dit c'est tres dangereux il m'avait mordu, mais je les sérais télement fort de peur qu'il ne pouvais plus bouger frenchement il fesais peur de tres pres. bref j'avais télement les boules que je s'avais pas quoi faire ce sont de tres bon chasseur c'est incroyable comment a pu choper le chardo dans une cage tout peux arriver dans le balcon j'ai du fermer le balcon et méttre les cage a l'habri j'espére que ça ne se reproduira plus.
kamel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 23h36   Afficher une version imprimable   (47)
charlie64

marc orel
Métier: sans
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

il faut savoir que les chardons ou les canaris qd ils ont peur au lieu de rester au fond de la cage ils s'affolent et volent de part et d'autre de la cage et se plaque conte les barreaux ce qui rend leur capture facile pour un faucon ou un épervier..
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 03h51   Afficher une version imprimable   (48)
MONOBURNE
Invité

Envoyé par charlie64 (Voir le message)

il faut savoir que les chardons ou les canaris qd ils ont peur au lieu de rester au fond de la cage ils s'affolent et volent de part et d'autre de la cage et se plaque conte les barreaux ce qui rend leur capture facile pour un faucon ou un épervier..
merci car tu viens de répondre à la dernière questions que jme posais
et c'est vrai que quand il s'affole ils vont sur les barreaux...
c'est trop dommage
c'était simple pour le prédateur de le tuer
mais je peut m'éstimer heureux car ma femelle est toujours en vie et sa cage était juste à coté de celle du défunt...
j'comprend maintenant pourquoi mon canari avait les deux pattes arachées
ça a du être violent, quand j'y repense je serre les poings et j'ai envie de tuer des pies!
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 07h49   Afficher une version imprimable   (49)
Pierre-Marie

dupont pierre-marie
Métier: Technicien méthodes
Département: 37 Indre-et-Loire

Envoyé par MONOBURNE (Voir le message)

quelle race d'oiseau est méchante a la réunion ?
vautour ? nan franchement jvois pas :s
des hiboux ?

Aucune race d'oiseau n'est "méchante" c'est juste une vision humaine. Les Faucons "crecerelle, pelerin et autre épervier, autour des palombe etc..." sont des prédateurs, donc ils "prédatent" pour se nourrir et en cette saison nourrir leur nichée, alors de la nourriture facile (oiseau en cage) est pour eux trés tentente et pratiquement sans risque... La seule façon de s'en preserver et de ne pas les tenter, donc pas de cage dehors sans surveillance si il y a du crecerelle dans le coin, pie ou autre corvidé....N'oublions pas que ces rapaces sont de formidables oiseaux d'une beauté et d'une adaptation exceptionnelle..Tout comme nous ils font partie integrante de la nature.... ils sont trés utile dans la chaine alimentaire.
charlie64

marc orel
Métier: sans
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

tout a fait d'accord avec la toi ,la nature est faite comme ça,il n'y a pas de bon ou de mauvais oiseau,chacun à son rôle à jouer pour l'harmonie de ce monde.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages