Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jeune aux yeux rouge
bonjour a tous,voila j ai deux jeunes sur une niché de trois jeunes qui on les yeux rouge et les parents sont jaune intensif avec les yeux noir.comment cela arrive t il et est ce qui vont les garder toujours comme ca?merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : jeune aux yeux rouge
Ton mâle est peut-être porteur d'isabelle, ou satiné, ou alors c'est un isabelle dilué.
Peut-être aussi qu'un de tes repro a de la descendance yeux rouges. Avec le temps, la couleur des yeux risque de s'étomper un peu. Tu as là normalement deux femelles.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
dans les ascendants de ton couple il doit y en avoir un avec les yeux rouges ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour les renseignement
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voici un exemple de parents mosaique jaune lipochrme porteurs de litino qui m'ont donné l'an dernier trois oisillons aux rouges et le reste aux yeux noirs De gauche à droite : le père, la mère et une fille aux yeux rouges |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je complète ma réponse ci dessus sur le facteur INO ( yeux rouges ) qui est à hérédité récessive libre:
Accouplements : - Porteur x classique = 100% de porteurs - Porteur x porteur = 25% d'Ino, 50% de porteurs, 25% de classiques ( difficultés pour différencier les porteurs des classiques ) - Ino x porteur d'ino = 50% d'Ino, 50% de porteurs - Ino x Ino = 100% d'Ino |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
au faite,j ai accouplé le pere avec la fille ,pour avoir ma propre souche,c est du a ca je pense,
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Salut Georges, non un seul parent porteur suffit pour avoir les yeux rouges.
Dans ma souche de lipo mosaique jaune, j'ai des mâles qui sont porteurs de satiné, et j'obtiens donc des femelles lipo mosaique jaune aux yeux rouges, et leur méres sont porteuses de rien.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
la présence des yeux rouge dans une nichée est souvent dû au facteur isabelle, l'oeil se modifira et deviendra plus sombre à l'age adulte. 2 ème facteur /satiné, il eu fallu que le père soit pur ou porteur (oeil rouge) pour avoir des femelles aux yeux rouges.(facteur lié au sexe) 3ème facteur/ino pour les fonds rouges, lutino pour les fonds jaunes et albino pour les fond blanc.Facteur récessif, c'est à dire que les deux géniteurs doivent être porteur au moin sur un des deux chromosomes pour obtenir des sujets purs. Ex: pur x porteur ou porteur x porteur , afin d'obtenir quelques sujets purs , chez ce facteur récessif on évitera à accoupler pur x pur , le facteur léthale sera présent , donc perte des sujets. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca deviens compliquer tous ca ,et moi l année prochaine si je veut accouplé un jeune aux yeux rouge avec son pere ca ferra quoi?
et est ce que je peu les accouplés au moins?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Dans les accouplements , il faut toujours avoir au moin un sujet pur de façon à être sûr de ses issus.Il est plus facile , d'obtenir des sujets ou porteur ou pur suivant les facteurs de l'oiseau.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Maxime,
Effectivement, je n'ai pas parlé du facteur satiné mais uniquement du facteur récessif |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
le serin agate le erin fauve ou le serin biscuit ont les yeux rouges tous les canaris issus de brun possèdent les yeux rouges ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
1er chose, si les jeunes n'ont pas encore +-6-7 jours, il n'est nullement question de parler que tes jeunes seront lutino (jaune au yeux rouge) car cela arrive souvent que les jeunes aient les yeux rouges a la naissance puis qu'ils deviennent noir avec le temps.
Si il reste rouge, c'est que ton mâle est porteur de lutino et le jeune sera alors une femelle. Résulta d'un accouplement entre un mâle porteur de lutino et une femelle classique: 25% de mâle classique 25% de mâle classique / de lutino 25% de femelle classique 25% de femelle lutino. Pour les mâles, il sera impossible de savoir les quels sont porteurs ou pas. classique= yeux noir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Un conseil garde les deux jeunes aux yeux rouges s'ils sont valables après la mue, car ils ne sont pas nombreux. Aux expositions, on en voit de moins en moins et ils jouent dans un championnat séparé (jaune aux yeux rouges, autrement dit lutino). Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maxime B a raison: si les yeux restent rouges et que les deux parents ont les yeux noirs, alors c'est que le père et la mère sont porteurs d'ino. L'ino est un facteur récessif libre. Tes petits aux yeux rouges sont des males ou des femelles.
Amicalement. ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|