Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 385 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 14h15   Afficher une version imprimable   (21)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Mes canaris de la St Valentin

Salut.
Oui la mère est le noir-jaune.
Non, il n'avait pas les yeux rouges.
Le voici un peu plus jeune

et le 4ème était également clair, mais à été tué au nid, le voici, c'est un peu goor mais c'est pour montrer les yeux.

Christian.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h54   Afficher une version imprimable   (22)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Si ton mâle est un isabelle, ses filles seront isabelles et ses fils seront verts passe-partout ( la mère étant verte). C'est un couple dit autosexable! Pratique! Mais j'ai un doute car à la naissance les isabelles ont les yeux rouges voilés par des paupières transparentes. A 8 jours les yeux s'assombrissent et adulte ils paraissent noirs.
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h10   Afficher une version imprimable   (23)
christian-be

Christian

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Mais j'ai un doute car à la naissance les isabelles ont les yeux rouges voilés par des paupières transparentes. A 8 jours les yeux s'assombrissent et adulte ils paraissent noirs.
Amicalement
Salut.
Donc si j'ai bien compris, le male ne serait pas un Isabelle jaune,puisque le jeune n'a pas eu les yeux rouges.
Quel pourrait etre sa couleur alors?
Hercule poirot, Heu non christian.
Vieux 15/04/2008, 20h30   Afficher une version imprimable   (24)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par christian-be (Voir le message)

Salut.
Donc si j'ai bien compris, le male ne serait pas un Isabelle jaune,puisque le jeune n'a pas eu les yeux rouges.
Quel pourrait etre sa couleur alors?
Hercule poirot, Heu non christian.
Franchement! je ne trouve rien de satisfaisant! Il y a toujours un paramètre qui fait défaut! En particulier les fameux yeux rouges des petites femelles! Même pour un brun jaune intensif, les yeux sont rouge à la naissance mais là ils sont voilés par une paupière brune donc ils apparaissent bruns! Alors j'y comprends plus rien! Désolée.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 15/04/2008, 20h37   Afficher une version imprimable   (25)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Petite question d'un novice : qu'est-ce qu'un "passe-partout"??
J'imagine qu'il s'agit d'un canari qu'on peut coupler avec n'importe quel autre type de canari, mais je ne vois pas pourquoi

EDIt : oups, je viens de voir qu'il y avait la réponse sur la page d'avant^^
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h54   Afficher une version imprimable   (26)
Boro

Oliv
Département: 05 Hautes-Alpes

Les petits passe-partout seront forcément noir-brun, car ils auront un allèle n+ et un rb+, ce seront des mâles.
Le père ne peut être qu'isabelle (n rb homozygote) pour donner des passe partout. Encore faut-il être sûr que les petits mâles sont bien passe-partout.
N'y aurait-il pas une mutation récessive portée par les deux parents??? On aurait une chance sur 4 de la voir apparaître.

Qu'en pense Catherine L ??
Boro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 13h55   Afficher une version imprimable   (27)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par Boro (Voir le message)

Les petits passe-partout seront forcément noir-brun, car ils auront un allèle n+ et un rb+, ce seront des mâles.
Le père ne peut être qu'isabelle (n rb homozygote) pour donner des passe partout. Encore faut-il être sûr que les petits mâles sont bien passe-partout.
N'y aurait-il pas une mutation récessive portée par les deux parents??? On aurait une chance sur 4 de la voir apparaître.

Qu'en pense Catherine L ??
Oui c'est la seule possibilitée! mais en même temps ça me parait trop improbable! Il y avait deux petits clairs sur 4! mais aucun des deux n'avaient les yeux rouges à la naissance et les deux foncés non plus. Si le mâle est bien isabelle ou même brun intensif, cela veut dire que les 4 étaient des mâles!( 1 chance sur 16 que cela se produise!). En prime, pour avoir les deux petits clairs, il faut que les deux parents soient porteur de la même mutation récessive libre (opale) ou que le mâle seul soit porteur d'une mutation lié au sexe( le plus probable des deux) pastel ou agate( petits trop clairs pour cette dernière mutation ) . Les autres possibilités nous ramènent aux yeux rouges. Si on admet que le père est porteur de pastel, 1 chance sur 32 d'avoir cette nichée!!! Si on admet que les deux parents sont porteurs d'opales ( ce qui est très improbable pour le mâle ( opale pas intéressant sur du brun ou de l'isabelle donc rare ), les chances sont encore plus mince!! Voila pourquoi je suis embêtée!
L'enquête est ouverte Hercule Poirot!!
Amicalement.

Vieux 16/04/2008, 20h02   Afficher une version imprimable   (28)
Boro

Oliv
Département: 05 Hautes-Alpes

En effet, les probabilités sont minces... le mystère reste intact.. attendons de voir les petits grandir puis muer!!!
Ca m'intrigue beaucoup cette histoire...
Boro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 21h48   Afficher une version imprimable   (29)
christian-be

Christian

Salut.
Voici quelques photos prisent aujourd'hui.
La femelle est à sont 3ème oeuf.

la ptite famille.

Les jeunes grandissent bien.

Christian.
Réponse

Règles de messages