Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,507 | Messages: 512,497 | Membres: 18,920 | Connectés: 432 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 14h37   Afficher une version imprimable   (1)
hep61
Invité

mon canari ne chante pas!

Bonjour,
Je suis nouvelle pour l'utilisation de forum donc veuilez excuser les erreurs.Merci.

Depuis presque 3 semaines j'ai un canari. Il est né en août ou octobre son ancien propritaire ne sait plus. Il vient d'un élevage privé. Dans une volière extérieure.
Il me l'a gentillement offert suite à la mort de mon canari.
Je me demande pourquoi il ne chante pas alors que son ancien propriétaire me dit que c'est un bon chanteur?
Il se trouve dans une grande cage. Il a assez de lumière, s'alimente correctement et à l'air tout à fait bien.
De temps en temps il "piaffe" (excusé si ce n'est pas le terme) mais jamais il ne chante. Je lui fais même écouter des chants de canaris sur mon PC.
Pouvez m'aider? Merci

Dernière modification par hep61 ; 16/04/2008 à 01h10.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 16h05   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : mon canari ne chante pas!

Si l'ancien propriétaire ne sait pas quand il est né, peut-être est-il encore trop jeune, un mâle commence à chanter vers 6 mois environ !
Ou alors il y a peut-être erreur et il s'agit d'une femelle ?
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART

cela arrive quand un canaris chance d environement arrete de chanter aprés une adaptation de son nouvelle environement il vas rechanté ne tinquiete pas

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h07   Afficher une version imprimable   (4)
hep61
Invité

Smile Re : mon canari ne chante pas!

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne m'inquiète pas mais je voudrais savoir si il y a un moyen de l'inciter à chanter?
Je lui fais écouter des chants de canaris communs et trimb....... à partir de mon PC mais est-il conseillé aussi de lui faire écouter la radio?
Je pose peut-être beaucoup de questions à ce sujet c'est surtout car mon canari précédent (mon petit Nougat) ne chantait pas beaucoup! Alors que je trouve si joli le chant de ces oiseaux. Et je me dis que c'est peut-être parce qu'il n'est pas heureux ici! Alors que je fais tout mon possible pour lui.
Mon inquiètude vient du fait de me dire que je ne lui procure pas ce dont il a besoin pour sa santé et son bonheur!!!!!
Je suis sûrement une grande "idiote" à vos yeux mais tant pis, je vous livre mes craintes. Car j'ai encore tellement de peine suite à la perte, le mois dernier, de mon petit Nougat.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h20   Afficher une version imprimable   (5)
arduinna
Invité

Envoyé par hep61 (Voir le message)

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne m'inquiète pas mais je voudrais savoir si il y a un moyen de l'inciter à chanter?
Je lui fais écouter des chants de canaris communs et trimb....... à partir de mon PC mais est-il conseillé aussi de lui faire écouter la radio?
Je pose peut-être beaucoup de questions à ce sujet c'est surtout car mon canari précédent (mon petit Nougat) ne chantait pas beaucoup! Alors que je trouve si joli le chant de ces oiseaux. Et je me dis que c'est peut-être parce qu'il n'est pas heureux ici! Alors que je fais tout mon possible pour lui.
Mon inquiètude vient du fait de me dire que je ne lui procure pas ce dont il a besoin pour sa santé et son bonheur!!!!!
Je suis sûrement une grande "idiote" à vos yeux mais tant pis, je vous livre mes craintes. Car j'ai encore tellement de peine suite à la perte, le mois dernier, de mon petit Nougat.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
les canaris aiment le bruit donc télé radio chansons aspirateur hotte aspirante ils aiment!!

par contre effectivement si c est une femelle tu as beau faire tout ca une femlle chante pas comme un male
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h02   Afficher une version imprimable   (6)
Pierre-Marie

dupont pierre-marie
Métier: Technicien méthodes
Département: 37 Indre-et-Loire

ben, regarde si c'est une femelle ou un mâle, tout est indiqué sur ce forum pour savoir comment faire...
hep61
Invité

J'ai regardé sur le site pour savoir comment reconnaître mais ce n'est pas évident! J'ai pris mon oiseau en main et j'ai regardé et selon moi ce serait une femelle. Mais comme j'ai lu dans d'autres messages ce n'est pas très différenciable d'autant plus pour quelqu'un qui ni connaît rien!Alors, je crois que PATIENCE est le juste mot. Pourtant tous les jours quand je vais chez le kiné , la personne qui m'a donné le canari me demande s'il chante en me disant que chez lui il chantait. Donc j'attends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par hep61 ; 20/04/2008 à 15h33. Motif: orthographe
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 12h41   Afficher une version imprimable   (8)
Pierre-Marie

dupont pierre-marie
Métier: Technicien méthodes
Département: 37 Indre-et-Loire

Le mâle possède une tête plus aplatie, un poitrail moins large, des yeux légèrement plus grands, un corps plus fuselé . On peut reconnaître facilement le chant d’un canari mâle et son sexe par la protubérance visible sur le cloaque, surtout en période de reproduction.
arduinna
Invité

Envoyé par Pierre-Marie (Voir le message)

Le mâle possède une tête plus aplatie, un poitrail moins large, des yeux légèrement plus grands, un corps plus fuselé . On peut reconnaître facilement le chant d’un canari mâle et son sexe par la protubérance visible sur le cloaque, surtout en période de reproduction.
hohohohoho

toi je te fais sexer un ou une des miens( le masculin l emporte)

des que tu viens!!
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 15h58   Afficher une version imprimable   (10)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F

Si par exemple il était né courant OCTOBRE comme on te l'a fait supposer, il n'a que 6 mois environ, et c'est un peu juste pour un vrai chant de mâle, mais bon si tu ne sais pas son âge ?
Alors tu n'as plus qu'à attendre qu'il s'habitue à son nouvel environnement, et il s'y remettra peut-être.
hep61
Invité

Merci^pour vos réponses attendons!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 09h07   Afficher une version imprimable   (12)
charlie64

marc orel
Métier: sans
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

en principe un mâle en bonne santé et non pas en période de mue chante,même s'il change de lieu ou de cage,il ne lui faut pas une période d'adaptation longue (2-3jrs),donc s'il ne chante depuis plusieurs jours
je pense à une femelle.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 10h01   Afficher une version imprimable   (13)
aminebjama
Invité

bonjour

excusez moi d'intervenir mais moi g un peu d'experience au visuel alors si tu peu mettre une foto assez proche de l'oiseau je v essayer de te dire si c un male ou une femelle

@mitiés de la Tunisie

Amine
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 10h08   Afficher une version imprimable   (14)
arduinna
Invité

Envoyé par aminebjama (Voir le message)

bonjour

excusez moi d'intervenir mais moi g un peu d'experience au visuel alors si tu peu mettre une foto assez proche de l'oiseau je v essayer de te dire si c un male ou une femelle

@mitiés de la Tunisie

Amine

tu interviens quand tu veux tu n as pas a t excuser!!

c est ca un forum

le partage de connaissances!
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 22h57   Afficher une version imprimable   (15)
hep61
Invité

Envoyé par aminebjama (Voir le message)

bonjour

@mitiés de la Tunisie

Amine
Bonjour Amine,
Ce dimanche, nous le photographierons et nous les mettrons sur le site. Mais je dois attendre l'aide de mon neveu car je ne sais pas le faire.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 09h30   Afficher une version imprimable   (16)
aminebjama
Invité

bon alor en attendant les photos je vous envoie mes amitiés de la TUnisie

@mine
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h47   Afficher une version imprimable   (17)
hep61
Invité

bonjour
Voici des photos de mon petit Kiwi.
Est-ce un agathe vert?
Je l'ai placé dans mon living, côté salle à manger car du côté salon il y a plus de bruits surtout le soir!
Le soir, je couvre pour qu'il puisse dormir tranquille.
Son ancien proprio est étonné qu'il ne chante pas car on n'attendait que lui dans sa volière. Il me dit qu'il va m'enregistrer des chants de canaris.
Dois-je lui donner de la nouriture pour le chant tous les jours?
Images attachées
Type de fichier : jpg oiseaux2.jpg (58,1 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg oiseaux.jpg (34,4 Ko, 16 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h51   Afficher une version imprimable   (18)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART

il arrive qu un canaris quand il chance de contexte arrete de chanter masi cela dur rarement une fois qui ce sentiras bien il rechanteras

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h53   Afficher une version imprimable   (19)
aminebjama
Invité

coucou

je suis presque sur que c un mal, le fait qu'il ne chante pas c peut etre qu'il a froid ou tt simplement qu'il est encore jeune, sinon c un peu la solitude d'un coup parcequ'il était avec plein d'autres avant...

en tt k rassure toi c un mal à 95% et puis il faut pas l'éloigner du bruit les canaris adorent le bruit....

@mitiés de la Tunisie
@mine
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 00h28   Afficher une version imprimable   (20)
hep61
Invité

Salut
Merci, je vais donc continuer à l'appeler Kiwi.
Je crois aussi que c'est la solitude. Je vais encore lui mettre plus souvent la radio.

Dernière modification par hep61 ; 17/04/2008 à 12h26.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages