Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2008, 21h04 | (1) | |
Invité
|
pas de deuxième que faire?
ma femelle couve depuis le 25/03/08 deux oeufs, le premier est venu il se porte bien et ma mere l'appelle pharaon ;-)) mais le deuxième oeuf ne veu pa donner naissance a un deuwième petit et la maman couve encore...elle nouri pas pharaon correctement de peur de perdre l'autre oeuf je suppose mais bon je devrais faire quoi parceque la je desespere???
merci Amitiés de la Tunisie AMINE |
|
10/04/2008, 21h19 | (2) | |||||||||||||
|
Re : pas de deuxième que faire?
Invité
|
oui ca serait bien de savoir ca et si les deux oeufs on ete couvés en meme temps ou alors combien de jours entre eux de différence que mets tu comme nourriture?? |
||
10/04/2008, 21h33 | (4) | |
Invité
|
bon le premier est né avant hier et il ya une journée de différence entre les débuts des couvaisons pour les deux oeufs!!
en ce qui concerne la nourriture je leur mes des oeuf durs bouillits ds l'eau....c grave docteur?? |
|
10/04/2008, 21h35 | (5) | ||
Invité
|
ben si d ici demain ya rien il faudra a mon avis ne plus trop croire au second jeune!! par contre il faut que tu ajoutes des biscottes a ton oeuf dur la recette est donc! un oeuf dur avec coquille mixé 4 biscottes mixéees et mélangées a l oeuf tu peux ajouter de la semoule ou du riz! cuit bien sur! |
||
10/04/2008, 21h39 | (6) | |
Invité
|
merci bcp
enfin de compte demain matin je quitte tot chez moi alor au petit matin si je vérifie et que le deuxième petit n'est pas la j'enléve l'oeuf et je commence la recette dès ce soir merci bcp comme d'hab ya tjr des gens qui m'aident ici merci infiniment amitiés de la Tunisie @mine |
|
10/04/2008, 21h43 | (7) | ||
Invité
|
par contre laisse l autre oeuf!! il sevira d appui pour l oisillon et ca évitera a la mere d ecraser le jeune!!! |
||
10/04/2008, 22h35 | (8) | |
Invité
|
c tres intello comme idée j'y ai pas pensé
bon je le laisse alor mais il risque pa de faire des truc genre puer ???? |
|
10/04/2008, 22h44 | (9) | ||
Invité
|
non aucun souci tant qu il ne casse pas! tu pourras le retirer quand l oisillon aura une semaine la il sera assez grand et n aura plus besoin de soutien |
||
10/04/2008, 23h10 | (10) | |
Invité
|
mille fois merci
bon la je vien de rentrer du boulo et l'ouef n'a pa eclo alors je suppose que c mort demain matin je prépare la recette du grand chef pour le petit et la maman MERCI BCP @mitiés |
|
11/04/2008, 17h06 | (11) | |||||||||||
|
Pour la préparation de la pâtée, ne tarde pas, la maman a déjà un petit à nourrir, et il ne va pas tenir2 jours sans nourriture pour démarer.
|
oui la paté est est necessaire pour que la femelle nourri le petit ;
des biscuit + oeufs avec coquille + 2 gouttes de huile d'olive bein celle la est ma recette il existe d'autres
|
Moi c'est un jaune d'oeuf + 2 biscottes, ni plus ni moins
|
|||||||||||
11/04/2008, 18h39 | (14) | |
Invité
|
ben c pa qu'elle ne le nourrit pas du tt...je lui donne des oeufs durs avec coquille et elle le nourri de ca mais la j'ai rajouté les biscottes et tt va bien merci pour l'aide vous tous tres gentils
je vous adore @mitiés de la Tunisie Amine |
|
11/04/2008, 18h49 | (15) | ||
Invité
|
heuuuuuuuu pas trop quand meme tu peux aussi ajouter de la semoule cuite ( tu en as??) pou le couscous j arrive!!! et aussi du riz! cuit bien sur! ca les gave bien et ils poussent plus vite je trouve!! |
||
11/04/2008, 18h54 | (16) | |
Invité
|
je t'assure il n ya que ca en tunisie le couscous!!!!mais bon moi je veu que mes canaris soient un peu Macdonald's pa couscous....(chui un pas marrant je vous assure!!!)
je rigole aller a bientot... qqn connais un truc sur les faucons?? |
|
11/04/2008, 18h59 | (17) | ||
Invité
|
faut qu on quoi??? ben de toute facon ce week end c est paellé olééééééééé |
||
11/04/2008, 19h02 | (18) | |
Invité
|
elle était bonne celle la....
mais franchement je viens de découvrir que la chose qui a dévorer mon canaris l'autre fois c'était pas le chat du voisin mais un faucon qui niche ds un batiment en face de chez moi je doi faire quoi parceque je ne ve pa lui faire du mal alor si qqn a une idée pour le pièger vivant qu'il m'en fasse part je vous prie @+ |
|
11/04/2008, 20h03 | (19) | |||||||||||
|
Je ne sais pas ce qu'il en est en Tunisie, mais les faucons étant des animaux protégés chez nous, interdiction de faire quoi que ce soit.
Tu peux essayer de mettre du papier aluminium pour que ça lui fasse peur avec le reflet du soleil. Dernière modification par Math63 ; 11/04/2008 à 20h18. |
|||||||||||
11/04/2008, 20h12 | (20) | |
Invité
|
c gentil
ici rien n'est protégé alors je m'en occupe parceque franchement il a fait des deja chez les canaris de tt le monde au pire des cas je l'emmenerais au zoo si je l'attrape vivant parceque franchement il faut que je mette mes canaris ds le soleil des fois en tt k mille fois merci amitiés de la Tunisie Amine |
|
|
|