Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un male pour deux femelles
bonsoir a tous je voudrai savoir si on accouple un male avec deux femelles,l'année prochaine sera t'il possible d'accoupler les petits entre ses deux couvée sachant que ce sera le meme pere mais pas la meme mere,y a t'il risque de tare,je sais qu'il ne faut pas accoupler frere et soeur mais dans ce cas précis est ce pareil merci de vos réponses.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : un male pour deux femelles
"tout est possible"......... MAIS MOI JE NE LE FERAIS PAS........
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux le faire, il me semble...
Mais le mieux serait d'accoupler père avec fille, et mère avec fils. Y a un schéma très bien expliqué pour ça sur le blog ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir
au fait une question svp! faut-il separer les jeunes de leurs parents pour pas qui s'accouplent ? merci a+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les jeunes doivent êtres séparés de leurs parents au sevrage, oui
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mouette 66 il serait préférable que tu sépare les petits une fois sevré car moi la femelle a fait du picage a ces petits pour refaire le nid et un male a tentais de monter un de ces propre petits vu qu'ils etaient sevré je les aient desuite séparé
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c est la bonne réponse tu peux accoupler freres et soeur mais il faut laisser ca aux experts et ce dans le but d améliorer les souches d ailleurs cela ne se fait qu une fois! sinon entre mere et fils ou pere et fille pas de souci meme si............. sic est un souci d'évolution dans l'élevage, il serait mieux d echanger avec un autre éleveur |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() par contre j'ai la femelle beige qui a fait avec ou le pere ou les fils des oeufs ,mais... la ces une autre histoire ,j'attends les naissances,celle la n'est pas de la famille puisque je les trouver sur le balcon ;bon! voila ! j'ai plus q'a attendre ! a+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|