Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir j'ai un souci dans ma pièce d'élevage (environ 25 M²), une odeur bizarre est présente dans cette pièce, avec quoi pourrais-je l'enlever.
J' aère la pièce une heure par jour (sans courant d'air car mauvais pour les oiseaux, je veille également à ce que la température ne varie pas.) Comment faire??? (VMC???) |#"| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il est certain que l'idéal est une VMC mais de toute façon il faut une entrée d'air par le bas ( grille sur le bas de la porte ) et une ( ou plusieurs ) sortie sur un point haut , de façon à ce qu'il y ait une circulation régulière d'air.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu pourrais laisser la fenêtre de ta pièce d'élevage entre ouverte nuit et jour, comme je le fais, il y a peut-être un peu moins d'odeur.
Le lessivage de la pièce d'élevage, serait un bon moyen d'enlever cette odeur. Si non une meilleure hygiène des cages, voir le fond de cage changé régulièrement 1 fois par semaine par des copeaux spéciaux ou du grit. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Afin qu'il n'y ai pas d'odeur dans la piece serais qu'il y ai une aération réguliere de celle-ci.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Je change les fonds de cage tous les matins (10 cages...) et je mets quelques gouttes d'huiles essentielles sur un petit coton (thym, lavande, romarin, citronnelle...) c'est du boulot mais au moins, pas de mauvaises odeurs... il n'y a pas de "secret"...
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
pas bète se que tu fais et apres le coton tu le pose dans un coind |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Oui, le coton parfumé, Yoyo, je le mets au milieu de la pièce... je ferme la porte... et je me barre... le lendemain matin, c'est très agréable de revenir dans la pièce d'élevage... bien qu'en ce moment... à 15°... je me caille un peu et fais au plus vite...
![]() |
![]() |
|
|