Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
canaris eam
Bonjour,
quelle est la fréquence de nourrissage à la main (par jour) des bébé canaris jusqu'à leur sevrage ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canaris eam
au début très fréquemment disons toute les heures puis a mesure qu'il grandit c'est a la demande car il appelle sans arrêt
la période délicate est de 15 jours ,là il commence a avoir peur et se tasse sur lui même au fond du nid il faut persévérer en le stimulant (sifflement ,tape délicate du bec avec l'ustensile sur lequel est la patée en purée )au environ de 25 jours ,il est en petite cage avec a dispo des graines concassées,pâtée,millet et abreuvoir a hauteur mais il réclame toujours donc ,moi j'ouvre la porte de la petite cage ,il est sur le perchoir et je le nourris la porte ouverte ,il y a pas de souci sauf que 1 mois plein a nourrir ,il faut etre disponible toute la journée si tu commence c'est jusqu'au sevrage complet si tu décide de ne pas le faire ,c'est la mort assuré
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
un grand bravo a ceux et celles qui ont la patience et la volonte d elever a la main j espere qu ils ont la reconnaissance de leur nourisson en retour?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Même pas !!!!! Pas un coup de fll !!! Rien !!!!! Amicalement ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la pratique d'EAM est destinée aux éleveurs connaisseurs seulement dans le but de "sauver" un oisillon qui pour X raisons ne peut pas être nourri par ses parents ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
heuuuuuuuuuuuuu j ai rien compris a ton message!! a mon avis je dois pas etre le seul mais je veux bien prendre le bâton! vas y explique moi ta phrase avec des mots simples pour que je comprenne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, que ce passe t'il JM ? toi pas comprendre le Français
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mais alors pas du tout j ai meme mis ma tete comme la canarette a petite lily et pareil ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
alors je vais essayer de faire encore + simple (si, si c'est possible
![]() l'Elevage A la Main est destiné aux éleveurs avertis, car comme le dit Djem c'est très contraignant il faut être dispo pratiquement 20H/24H la 1ère semaine de vie, ensuite espacer les nourrissages et après cela devient + compliqué pour le sevrage (tu suis JM ?...) et cette pratique doit être faite pour "sauver" un oisillon qui n'a pas pu être nourri par ses parents (mort de ces derniers par ex ![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ha bah voila!! yavait que le EAM qui me posait probleme ![]() ![]() ![]() merci toaaaaaaaaaaa ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE RAJOUTE que si les parents ne nourrissent pas ,une femelle très jeune par exemple
qui quand même leur tient chaud a chaque nourrissage quand vous remettez le nid en place là il n'y aura aucun souci ,les petits auront la chaleur de leur maman et le nourrissage de votre part en revanche si le nid a été abandonné ,décès de la femelle ou autre là il y aura un gros souci ,le nourrissage ça le fera mais les oisillons qui n'ont aucune chaleur sont condamnés a brève échéance a moins d'avoir une couveuse
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Avec de la disponibilité c est assez simple ...J utilise une simple lampe de bureau avec une lumiere noire chauffante , car la penombre et mieux pour l oiseau et de la patée HAGEN TROPICAN. Ca marche super mais ne vous attendez pas a un oiseau qui vient sur l epaule etc il redevient saubga des le sevrage, certe moins nerveux que les EPP mais sauvage qd meme...Sauf si on prend le temps de le sortir regulierement entre les repas lui parler etc mais la encore c pas gagné le naturel reprend vite le dessus. Je pratique systematiquement l EAM sur les jeunes née en retard des couples délicat.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
moi aussi jai se probléme jai u 4 bébé 3 normaux et 1 tout petit quil narive pas a se nourire, la je le nourit depuis se matin a la main mais jai peur que ces frére l écrase je ne c pas coi fair. merci de maider
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c facile sort le met le dans un nid garni de sopalin avec un lampe de bureau au dessus une température de 30°c est ideal les premiers jours et met un bout de sopalin mouillé dans le nid hors contact du petit. Tu le nourris a chaque fois que son jabot est vide avec la patée HAGEN TROPICAN et tu verra il poussera tres vite! Tu pourra meme voir l evolution du matin au soir!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c est assez bizzarre ceux qui parlent aux animaux les aime ceux qui leur arrache les plumes ne peuvent pas les aimer vu que tu arraches les plumes....................... explique moi? car je comprends pas! ou alors ! fertilité = jeune= rentabilité! c est ca? |
||
![]() |
![]() |
|
|