Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir, mes bb salissent enormement les abords du nid et le nid, est-ce que l'on peut changer le fond de nid ils ont 15 jours ??? je nettoye les abords 3 fois par jour et c'est toujours sale..............
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : nid sale
non il ne faut pas changer le nid par lui meme
seuls les abords peuvent l etre! les parents savent comment proceder en avlant ( bon appetit) les fientes des oisillons |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mdr, et bon appétit bien sur
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
beurk.....mais bon il va falloir patienter mais cela n'est pas bien agréable à la vue alors pour faire les photos on ruse !!!! on les prend de très près.. bon dommage je leur aurai bien remis un fond de nid bien propret et entre nous, les parents les nourissent bien mais le ménage cela reste à peaufiner !!!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ce que je fais, c'est qu'avec un grattoir, je retire l'excédant de fientes sur les bords du nid, le reste, je laisse comme tel. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avoir une femelle canari obsédée par la propreté, c'est pas terrible! oh les photos sont belles! mais pas moyen de baguer!
Amicalement ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, effectivement au début (la 1ère semaine) les parents "nettoient" le nid des fientes, mais quand les petits grandissent d'instinct ils déposent leurs déchets autour du nid (pour que l'intérieur reste propre), c'est normal il faut laisser comme cela ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
![]() pour pallier à ce petit désagrément :il faut placer une alèse dans la "nichette" sous le nid. Une fois sale,vous la changer,ce n'est pas plus compliquer que ça ! Amicalement léon. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour "alèze" vous considérez un fond de nid comme alèze ou bien autre chose ????
pour ma part, ils ont un fond de nid (feutre) et la femelle met de la charpie pour "son" nid bonne journée claude |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Découpez 1 carton au dimension du fond du nid boite ,découpez y un rond de +- 10cm,pour pouvoir placer le nid dessus,quand c'est trop sale,vous en mettez un autre. A+ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci, MALOUTE, je vais faire mes decoupes pour la prochaine nichée............ils auront leurs PAMPERS...
bonne après-midi claude |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui j'ai déjà vu ça l'année dernière ça fait bizarre mais ça doit être nourrissant pour eux peut-être. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voici une petite astuce : http://www.apdcanari.com/index.php/?...r-en-plastique ![]() ![]() ![]() Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos reflexions...je vais prendre une "femelle de ménage" pour la prochaine nichée
allez soyons sérieux, maintenant ils sont près de la sortie et regarde le bas de la cage du bord du nid... ON VA POUVOIR FAIRE LE MENAGE !!!!!! ![]() bonsoir à tous |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|