Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,436 | Messages: 512,378 | Membres: 17,725 | Connectés: 1248 | Nouveau : IndiaMathi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 14h17   Afficher une version imprimable   (1)
rorocanari
Invité

plus de probi-zyme :(

bonjour, voila, il n y a plus de probi-zyme a mon club et chez les commercants de mon coin ......... ma question serait que puis donner aux parent du tout petit de ce matin qui est nés , a la place de probi-zyme .........sachant que mon véto a les produit virbac.... et question suivante puis je mélanger du produit orlux et virbac ???? ..........et par la meme occasion es ce que optibreeb est l équivalent de perform , apparament a ce que j ai pu comprend :c est pareil.....mais bon comme je pige souvent rien , je préfère demander merci a tous
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h03   Afficher une version imprimable   (2)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : plus de probi-zyme :(

Pour l'optibreed, cela ne correspond pas du tout au perfom.

Voici la composition du l'optibreed
Opti-breed est un mélange équilibré d'acides aminés, de vitamines, de minéraux et d'oligoéléments à donner en complément à la ration journalière de nourriture des oiseaux. Opti-breed contient tous les nutriments nécessaires dans les proportions correctes et favorise l'état de santé général et la reproduction. Opti-breed contribue à une croissance optimale des jeunes oiseaux, un squelette sain avec des os solides, des coquilles d'oeufs solides, une structure parfaite de la peau et des plumes et augmente la résistance de l'organisme. Florastimul favorise la qualité de la flore intestinale. La L-carnitine favorise la croissance des jeunes. La L-carnitine favorise également la combustion des graisses, réservant l'énergie disponible aux efforts physiques.
Mode d'emploi
Durant la préparation de la reproduction (3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf) et pendant la période de reproduction (dès la ponte): ajouter tous les jours à la pâtée aux oeufs.
En dehors de la période de reproduction: 2 jours par semaine dans la pâtée aux oeufs.
Dose: 2 mesures pour 100 g de pâtée.

Valeurs nutrionnelles indicatives
Calcium (Ca) 190 g/kg Sodium (Na) 1,2 g/kg Magnésium (Mg) 0,5 g/kg Chlore (Cl) 5,5 g/kg Potassium (K) 0,02 g/kg Vit A 325.000 UI/kg Vit D3 36.000 UI/kg Vit E 2.000 mg/kg Vit K3 70 mg/kg Vit B1 170 mg/kg Vit B2 385 mg/kg Vit B3 (Acide panthotène) 500 mg/kg Vit B6 145 mg/kg Vit B12 1 mg/kg Vit C 1.250 mg/kg Vit PP 2.000 mg/kg Biotine 7 mg/kg Chlorure de choline 15.000 mg/kg Acide folique 35 mg/kg L-carnitine 10 g/kg Lysine 15 g/kg Thréonine 9 g/kg Méthionine 6 g/kg Tryptophane 10 mg/kg Fer (Fe) 17,5 mg/kg Cuivre (Cu) 250 mg/kg Manganèse (Mn) 2.500 mg/kg Zinc (Zn) 2.300 mg/kg Iode (I) 50 mg/kg Sélénium (Se) 5 mg/kg
Source: www.orlux.be

Et celle du prefom:
PERFORM, conçu et fabriqué par Constant Vrancken,
est un complément alimentaire ( birdfood complement)
composé de nombreuses huiles essentielles, d'herboristerie,
de céréales germées, de germes de blè ... fixés sur une base d'argile.
Cette composition en fait un produit 100% naturel.

Pour les performances sportives
des pigeons de concours, des oiseaux d'exposition, de couleurs, d'élevage ...

Source: http://www.perform.be/
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 19h17   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Question Re : plus de probi-zyme :(

slt, est ce que tu sais ce que c'est ce produit ? et à quoi cela sert ?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 12h33   Afficher une version imprimable   (4)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, est ce que tu sais ce que c'est ce produit ? et à quoi cela sert ?...

Le quel de produit?
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h44   Afficher une version imprimable   (5)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Envoyé par rorocanari (Voir le message)

bonjour, voila, il n y a plus de probi-zyme a mon club et chez les commercants de mon coin ......... ma question serait que puis donner aux parent du tout petit de ce matin qui est nés , a la place de probi-zyme .........
Probi-Zyme, est un Probiotique, et peut etre remplacé par n'importe quel autre probiotique.
Mais pourquoi leur en donner?
C'est surtout conseillé pendant et apres l'emploi d'antibiotique, donc tu pourais t'en passer maintenant non?

Christian.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h52   Afficher une version imprimable   (6)
rorocanari
Invité

oui, tout a fait mais je ne savais pas que ce produit servait a cela
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 18h40   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt jeanpaul, j'ai cru comprendre que tu ne savais pas ce que c'était (c'est pourquoi j'ai posé la question), les adultes ont des PRObiotiques et des enzymes de digestion naturelles qu'ils transmettent à leurs petits par la régurgitation (nourrissage), pas besoin d'en donner sous forme de produit synthétique en + ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 12/03/2008 à 19h04.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 10h06   Afficher une version imprimable   (8)
mamounette
Apprentissage

mamounette
Métier: Maman au foyer
Département: 89 Yonne
Pays: France
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour à vous tous,

moi j'ai une question mais qui en n'englobe plusieurs :

actuellement mon couple mosaïque jaune ont 3 petits nés ce matin, sur bio-digest il parle de leur en donner de l'éclosion jusqu'au moment où les jeunes sont capables de manger seuls, c'est vrai que je trouve ma femelle est sur le quivive , mais aussi le probi-zyme lui dit qu'il est encore renforcé en l'administrant au même moment que bio-digest

A raison de 5 jours consécutif
Mais une seule fois ? où toutes les semaines ?

Alors ? dois-je leur en donner ou pas ?

Si oui !

Puis-je mettre ces deux produits ensemble dans la même pâtée ? où dans deux gobelets différents ?

Amicalement,
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

je pense qu'il est prévu de mettre les deux ensembles dans la même patée. le probizyme permet un développement plus rapide de la flore intestinale des petits et son action est renforcé par les fructosaccharines du bio-digest.
Félicitation pour tes petits
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 12h36   Afficher une version imprimable   (10)
mamounette
Apprentissage

mamounette
Métier: Maman au foyer
Département: 89 Yonne
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour Catherine !

Merci pour l'info, si j'ai bien compris je peu leur en donner sans problème, quand j'ai déposé ce message, en lisant cette discussion du coup j'ai pris peur et je ne savais plus si je devais le faire ou pas

Je suis contente car après mon message, le troisième est né

Amicalement,

Règles de messages