Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut tout le monde, Puis-je mélanger l'oceproven (contre la diarrhée je crois) avec l'antibiotique (ornicure) ? Mic.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
logiquement non, on ne donne pas en même un antibiotique et des ferments lactiques qui contiennent de bactéries vivantes. Bactéries qui vont être détruite par l'action de l'antibiotique. L'apport d'oceproven doit se faire après le traitement antibiotique de façon à recréer la flore intestinale.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Fabien, Et si le canari a la diarrhée pendant son traitement antibiotique que faut-il lui donner ? Il n'est pas question je suppose d'arrêter l'antibiotique. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
dans le cas de diarrhée pendant le traitement il est possible d'ajouter au traitement le contenu de deux géllules d'ultra-levure dans un litre d'eau .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Fabien. L'ultra levure ne contient pas de ferments lactiques comme l'oceproven alors ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Pour moi, l'ultra levure et l'OCEPROVEN ( ferments lactiques) sont des substances similaires, elles contribuent toutes deux à fertiliser et augmenter les "bonnes" bactéries de la flore instestinale et à recréer celle-ci lorsqu'elle a été attaquée par les antibiotiques .
Ce genre de substances se donnent après une cure d'antibiotiques ou en préventif pour favoriser le transit intestinal , comme pour les humains lorsqu'ils consomment des yaourth . Les ferments lactiques et les levures ont aussi la capacité de saturer la flore intestinale, ne laissant que peu de place pour d'autres bactéries nocives, celles-la, comme les coccidies . En résumé, si un oiseau a la diarrhée pendant un traitement antibiotique il faut soit interrompre le traitement , soit lui administrer un anti-diarrhétique durant le traitement . Ces anti-diarrhértiques peuvent être des médicaments (OCEDIAR par exemple) ou des produits naturels (Tanins, feuilles de chêne fraîches ). Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous, Sur l'un de mes messages j'avais demandé si je pouvais donner l'oceproven en préventif et on m'a répondu qu'il ne fallait pas si le canari n'avait pas de diarrhée car cela aurait risqué d'avoir l'effet inverse c'est-à-dire de le constiper. Alors ??? Et OCEDIAR se mélange t'il aux antibiotiques ? Si l'ultra levure est censé prévenir la diarrhée je ne croie pas qu'il favorise le transit. Je pense que ce sont deux choses différentes. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
L'OCEPROVEN ( ferments lactiques ) ne constipe pas puisqu'il ne fait qu'apporter de bonnes bactéries pour le système digestif et il tout à fait possible d'en donner en préventif, ce que je fais régulièrement. C'est en fait un probiotique ( en opposition à un antibiotique ) et donc tout à fait naturel..d'ailleurs pour les humains le fait de manger des yaourts tous les jours ne produit pas non plus de constipation....
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|