Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
01/01/2007, 15h36 | (21) | |||||||
|
Re : Preparation De La Charpie
Oui, c'est un bon système, mais il y a aussi celui-ci qui peut vous garantir une saison d'élevage sans parasites.
Nettoyez et désinfectez parfaitement votre matériel d'élevage à la fin de la saison (cages d'élevage, volières, cages individuelles, etc). Ensuite, pulvérisez/désinfestez le dit matériel avec de l'OCEPOU (vendu en pharmacie) avant la période d'élevage et à la fin de cette période. Les poux ne se trouvent généralement pas dans la bourre que vous achetez mais sont cachés dans les interstices du matériel et sont très souvent apportés par des sujets achetés chez des marchands ou chez des éleveurs peu soigneux ..... Certains éleveurs utilisent avec satisfaction le "spray" TI-TOX TOTAL de la marque RIEM (vendu entre autres dans les magasins de bricolage). Les oiseaux ne peuvent évidement pas se trouver dans les cages/volières au moment de la désinfection. Il est vrai que les poux rouges ne se cacheront pas sous la bourre de nid traitée au savon de Marseille, mais la nuit ils sortiront de leurs repaires et attaqueront les parents géniteurs et les jeunes sortis des nids ......... La suite est malheureusement bien connue. |
|||||||
01/01/2007, 17h47 | (22) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
01/01/2007, 18h51 | (23) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
01/01/2007, 19h52 | (24) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
08/01/2007, 04h14 | (25) | |
Invité
|
merci pour ces trucs Georges ,
ca me serviras surement Lisan |
|
13/02/2007, 09h39 | (26) | |||||||||
|
je me pose une question si le savon de Marseille est bon pour les nids.
on peus alors aussi laver tout la cage avec et peut etre plus de probleme de poux.
|
slt,je connais cette vieille préparation de la charpie et sa fonctionne a merveille,mais un grand Merçi à Geojos de le mettre sur le forum pour s'eux qui ne connaissent pas bravo à toi
|
|||||||||||
24/02/2007, 09h16 | (28) | |
Invité
|
bjr moi macel me lavais deja dit quand j'ai ete cherché mes firino slt a tous
|
|
25/02/2007, 11h39 | (29) | |||||||
|
Salut.
Bravo Georges. Je connaissais l'usage du savon de Marseille pour faire un insecticide bio afin d'éliminer les pucerons et autres indésirables du jardin et des rosiers, mais je n'avais encore jamais fait le rapprochement avec l'élevage. Je vais essayer ta recette sur 2 éleveuses. Insecticides bio, voir le fichier ci-joint. Ca pourrait aider les jardiniers et donner d'autres idées. Encore merci pour le tuyau. RC Dernière modification par ogarc ; 03/03/2007 à 16h23. |
|||||||
21/04/2007, 10h50 | (30) | |
Invité
|
Bonjour,
Merci d'avoir communiqué cette recette. Je débute dans "l'élevage" d'un couple de canaris et ce site est une mine d'or pour moi. Un grand merci à ses créateurs et à ceux qui nous prodiguent de sages conseils. Amitiés. |
|
21/04/2007, 14h07 | (31) | |
Invité
|
Il est vrai que les poux rouges ne se cacheront pas sous la bourre de nid traitée au savon de Marseille, mais la nuit ils sortiront de leurs repaires et attaqueront les parents géniteurs et les jeunes sortis des nids ......... La suite est malheureusement bien connue.
On pourrait pas donner un bain au savon de marseille à nos kikis? Merci George!<!-- / message --> |
|
07/03/2008, 12h01 | (32) | ||
Invité
|
voila pour le savon de marseille lilirimie |
||
|
|