Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Tout d'abord bonjour à tous et félicitations pour ce super site où l'on trouve tant d'informations si utiles sur les Canaris.
Comme chaque année pour mon plaisir, j'ai mis un couple de canari commun (???) à nidifier et bientôt le temps de couvaison sera écoulé. Il devrait normalement y avoir trois naissances...enfin j'espère !!! Je suis impatient...très impatient...Je trouve le temps long... Quand je vois le travail effectué par chaque éleveur et la beauté de tous les oiseaux présentés je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre... J'ai une petite question : la pièce où sont mes canaris est assez chaude (20 degrés), puis-je leurs remettre le bain avant la naissance pour humidifier un peu les œufs ? y'a-t-il un risque ? Dois-je encore attendre ? En vous remerciant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Bientôt les naissances...
Bonsoir. Soit le Bienvenu sur le Paradis !!!!!
Tout d'abord, félicitations pour les futurs bb...... As tu fait le décompte après la mise en place du dernier oeuf ? C'est à dire 14 jours d'incubation........ En ce qui me concerne, je mets la baignoire aux parents 1 journée avant la naissance, puisque je la connais........ Ainsi, la femelle couvant, va humidifier les oeufs qui auront moins de peine à éclore.. Mais, d'autres avis, vont arriver... Et bien entendu te souhaiter la Bienvenue parmi nous. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci de la réponse .
Si mes calculs sont exactes, les petits devraient naître jeudi, je pourrai donc mettre le bain demain. Mais plutôt le matin, l'après-midi ou toute la journée ??? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La baignoire toujours le matin. Pas plus d'une demi heure........ De toute façon, les parents et surtout la maman seront super contents de se baigner ........... A éviter l'après-midi et encore moins le soir. Car les plumes n'auraient pas le temps de sécher, et tes petits protégés attraperaient froid. Je ne t'explique pas les conséquences.
Vivement des nouvelles des bb.. As tu miré les oeufs ???????? Bonne saison d'élevage. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci...
je vais donc mettre le bain demain... j'ai miré les 5 œufs après 6 jours de couvaison, il y en a 3 de fécondés, je n'ai rien fait d'autres depuis...la femelle me regardait d'un drôle d'œil !!! lol !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
lilirimie ta tout dit
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Encore merci...
Je croise les doigts pour que tout se passe bien... Je vous donnerai des nouvelles des nouveaux arrivants !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bravo, et vivement jeudi pour avoir des nouvelles.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenu sur ce magnifique forum ici tu trouveras tous ce vous en aurai besoin...
et longe vie pour les nouveaux arrivant. amicalement noureddine le marocain ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
j'ai du faire une erreur de calcul quelque part !!!
En arrivant ce soir, j'ai eu la surprise de trouver une coquille par terre...N° 1 est arrivé !!! Super content...mais pas préparé lol !!!! Il ne devait éclore que demain !!! Cela change tout !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
trés bonne nouvelle le principale c'est que les oeufs eclos les autre vons suivre
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et de trois...
![]() Il y a trois petites boules roses qui se tortillent ce matin, on les entend bien... Maintenant, j'attends qu'il grandissent !!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Super !!!!!!! pas bon en math ???
![]() FELICITATIONS ENCORE !! Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenue a toi sur le forum!! Heureuse pour toi !! Je comprend ta joie... les naissances , c'est un truc super, j'adore voir ces petites" choses "sortir de leur coquille,
![]() Amitié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bravo, tu vois tout arrive ! c'est un moment magique, et je suis sûre que tu vas apprécier.
Mais surtout évite de les déranger inutilement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci !!!
Non, je mets juste de la nourriture et de l'eau fraiche tous les jours... Pour nettoyer la cage (c'est un tiroir qui se retire facilment sans qu'on est besoin de bouger la cage ) 2 fois par semaine est-ce suffisant ???? je suis surpris de constater le changement d'attitude du mâle...c'est incroyable...il me surprend cette année !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je ne nettoie jamais la cage durant les premiers jours...... La mère doit voir les coquilles au fond, pour ne pas être désorientée.... Enfin, c'est ce qu'un Eleveur m'a apprit l'année dernière... Certains, ne nettoient jamais la cage pendant l'élevage......
En ce qui me concerne, au bout de la deuxième semaine, je tire délicatement le tiroir. Je retire un peu les excréments et je rajoute un peu de sable....... Mais je sais, que chaque Eleveur a sa façon de faire. Voici la mienne........ Bonne soirée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mais bon sinon les 4 ou 5 premiers jours, ou il ne vaut mieux faire que le minimumu, ensuite tu fais comme d habitude surtout si tes cages sont a tiroirs ya aucun souci |
||
![]() |
![]() |
|
|