Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
mal de ponte
Bonjour
Tous les ans à cette époque de l' année, on ne parle que de "mal de ponte". Puis le temps passant, on n' en parle de moins en moins. ![]() Franchement ne pensez- vous pas que si l'on attendait la mi-mars , période la plus appropriée pour la reproduction, on éliminerait jusqu'à 80% ce problème ![]() Amicalement Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mal de ponte
bonjour non je pense pas si on les préparent bien , il y a aucun problème pour cela
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je suis de ton avis car je pense qu ils ne se reproduiront que des lors les conditions seront réunies! désirs des deux ![]() chaleur lumiere |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Sommes nous tous capable de bien les preparer?
On trouve tous les renseignements voulus sur ce forum pour cela, mais avons nous : -la possibilité de fournir l' éclairage voulu, la patience de le diminuer correctement? -la température nécessaire d' un minimum de 15° constant -le savoir de blanchir s' il le faut? -leurs donner de la vitamine à bon escient? -des femelles de plus de 10 mois ? -leurs donner, si on n'a pas de pièce d'élevage ayant cette seule vocation, la tranquilité voulu? -les bons gestes pour vérifier les nids et ce une seule fois dans la journée? -et encore autres choses qui m'échape pour l' instant... Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui, si on a tout ce qu il faut pour, je vois pas le problème.........?????????????????
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
J' ai posé cette question juste pour savoir si nous êtions tous prèt à faire de la reproduction précoce en réunissons les points cités plus haut.
Car je trouve que c'est plutôt bète de faire mourrir des femelles pour une mauvaise préparation ou d' être trop impatient pour attendre 1mois1/2 ou 2 mois. Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bien pour ma part, mes femelles étaient en préparation, après c est elles qui décident si elles sont prète ou pas
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
On est tous là justement pour faire du mieux possible, car tous sans exceptions nous pensons au bien-être de nos titis, du moins je le crois !!!! Alors que veux-tu dire de plus Armel ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne comprend pas trop bien le but de ce post non plus , car oui, il y a assez de renseignements sur ce site pour mener à bien une reproduction dans les meilleures conditions qui soient , et , maintenant , celui qui voudra jouer à l'apprenti sorcier sera décu de ses expériences et ne pourra s'en prendre qu'à lui meme ,nous sommes tous pour la majorité majeurs et responsables de nos actes , sinon à quoi servirait un forum si ce n'est pour suivre l'exemple d'éleveurs plus expérimentés que nous?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonsoir
Ma question était simplement de provoquer une réflexion sur le fait que même si on toutes les réponses que l' on veux sur APDC, sommes nous tous capable de faire comme les "pros" chez qui cela se passe très bien tous les ans, sans faire courrir de risque à nos femelles. J' ai moi- même commencé plus tôt cette année, et pour l' instant ça marche. Amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
MON POINT DE VUE APRÈS RÉFLEXION
est que nous ne pouvons malheureusement rien pour enrayer le mal de ponte que l'on commence tôt dans la saison ou tard n'a rien à voir au mal de ponte pour qu'il y est un mal de ponte ,plusieurs facteur rentre en ligne de compte si il y a juste une chose qui me perturbe et qui pourrais me faire dire "c'est bien de commencer fin mars " c'est l'age de la femelle qui doit avoir au moins 10 mois passer pour reproduire et pondre correctement quand cela arrive j'entends"le mal de ponte "c'est que nous n'avons eu aucune réflexion avant en effet il faut réfléchir au fait qu'une femelle née tard dans la saison ,cause que l'on est voulu encore une couvée inconsciente en aout alors c'est sur que en février celle ci ne peut être prête je ne crois pas que le mal de ponte soit dépendant de notre volonté de commencer notre saison de reproduction en effet beaucoup de personnes élèvent a la maison au chaud avec une bonne température chaleureuse ,une lumière éteinte très tard suffit a la ponte avec un mâle ou sans mâle et cela nous n'y pouvons rien ,ou si vivre dans l'obscurité ,éteindre très tôt ,baisser le chauffage mais a ce moment la; le mal de ponte serai enrayer mais une mue précoce commencerais donc autre problème pour moi éviter le mal de ponte c'est fournir a ses femelles les apports en minéraux nécessaire et cela tout au long de l'année apport calcique en quantité ,bonne alimentation ,vitamines l'inconscience pour moi est de "soit disant "préparer ces oiseaux a la reproduction en une semaine" une bonne préparation a mon sens ce fait sur au moins 2 mois et tout doit bien ce passer ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
![]()
N'as-tu pas été un débutant avant d'être pro ? n'as-tu pas fait courrir des risques à tes femelles à tes débuts? Et ensuite tu nous dis que tu as commencé plus tôt cette année ! As-tu bien réfléchi aux risques que tu fais courrir à tes femelles? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
enfin, moi je dirai et c est que ce que je pense aussi..... que l on soit pro,amateur, débutant ect ect , ils nous arrivent tous d avoir fait ce qu il ne fallait pas faire(bêtises) au moins une fois, je dirai même plusieurs fois dans notre vie (ce qui mets également nos compagnons en danger)......... je pense aussi que la tolérance zéro en perte, d un éleveur que ce soit , pour moi ca n existe pas...... je dis bien que c est de moi, après je peux me tromper, mais si un éleveur me dit qu il na jamais perdu un de ces compagnons , je lui dis chapeau bas
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la réflexion d'armel est trés intéressante
![]() ![]() je suis d'accord avec djem, il y a bcp de facteurs qui rentrent en jeu pour que la femelle ponde dans de bonnes conditions ; rallongement des jours progressif + la température + la parade et le chant du mâle (qui stimule sexuellement la femelle) + une nourriture plus variée et plus riche (pas besoin de vitamines, mais plus de minéraux et calcium !) + la confection du nid (qui est trés importante, cela stimule aussi la femelle) et tout cela se fait sur 1mois ou 2 (rien de sert de précipiter les choses) ... je pense que ceux qui élèvent en extérieur ont moins de problèmes de mal de ponte, car les oiseaux suivent l'évolution plus naturelle du climat et sont mieux "préparés" a pondre dans de bonnes conditions ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonjour
Merci pour vos réflexions, et plus spécialement à Djem qui résume bien ce qui m'a amené à faire ce sujet ,surtout avec la fin de celui-ci : "l'inconscience pour moi est de "soit disant "préparer ces oiseaux a la reproduction en une semaine" une bonne préparation a mon sens ce fait sur au moins 2 mois ." Encore merci Amicalement Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis tout à fait de l'avis de Djemy et d'Exotic.
![]() |
![]() |
|
|