Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
c'est arrivé... mes premiers bb mosaïques rouges....2 bb ce matin et 2 oeufs en attente
ce sont mes premiers bb, mes rouges avaient des oeufs clairs, ils sont au repos, maintenant, nous attendons le démarrage des naissances pour mes glosters (cela ne devrait pas tarder mais je ne sais pas mirer les oeufs ni les faire tremper qq secondes.. alors on attend) bonne saison à tous (première saison) ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Bb Mosaïque Rouge
bonjour, pour mirer les oeufs, regarder sur la fenetre en haut et clické sur blog, et il y aura une image avec une lampe et un oeuf, vous cliké dessus(la photo) et tu vous sera expliké et avec photo, voila
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
MERCI JE VAIS ESSAYER A NOUVEAU
BONNE JOURNEE CLAUDIUSSE ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour mirer les oeufs, c'est à 6 jours de couvaison. Pour tes glosters as-tu compté les jours de couvaison, s'ils sont près des 13 jours çà ne sert plus à rien de mirer.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour....... 1 jour avant l'éclosion prévue, mets donc la baignoire à la femelle...... Cela facilitera l'éclosion des oisillons ...............
Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci lilirimi, je lui avais mis une baignoire d'eau tiède (ce qui a eu l'air de lui plaire....) maintenant 3 BB le dernier ne dois pa être bon mais je le laisse encore un moment cela peut servir d'appui à la petite mère non?
par contre pour les gloster boff... cela a l'air d'être raté pour cette première couvée peut-être trop jeunots ? ![]() bonne journée claudiusse |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour l oeuf qui reste, oui on peut le laisser, come je l ai déja lu, ca sert a claé les petits et aussi d éviter que la jeune mère écrasse les petis , mais je crois que l on parlé de l oeuf factice
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut laisser l'oeuf seulement 5 ou 6 jours, et ensuite l'enlever, vrai ou factice.
Mais c'est mieux de laisser un factice, car l'autre peut être accidentellement crevé, et infecter le nid.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Génial !!!! 3 bb !!!! Oui, attends pour le 4ème......... Pour ma part, j'attends jusqu'au 17ème jour, puis j'enlève l'oeuf et le casse pour voir........ Mais je laisse l'oeuf factice jusqu'au baguage.... Entièrement d'accord avec Guignol : le vrai peut se casser. Pas le top dans le nid. A présent, tu vas voir l'évolution au fil des jours... Surveille bien que les parents nourrissent les oisillons. Les gosiers doivent être bien remplis surtout le soir............ BONNE CONTINUATION. Amicalement ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir la petite mosaïque semble bien s'en occuper, ils sont nourris régulièrement d'après ce que je vois (ils sont dans la véranda), le mâle nourri sa femelle qui nourrit ses petits ensuite...elle sort de son nid dès que je met la patée fraîche.. une gourmande sans doute mais tant qu'elle en fzit profiter ses bb pas de soucis
ils sont vraiment trognons avec leurs 3 plumettes et leurs yeux fermés (ils s'ouvrent à combien de jours ?) mais gros désespoir pour mes glosters ils en sont à 15 jours et pas d'éclosion gros doute....la femelle semble sortir un peu trop du nid mais c'et sa première nichée j'attend encore 2 jours et je retire les oeufs. bonne soirée ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Félicitations pour tes mosaïques!!!!
Pour les glosters, dommage, ça sera mieux la prochaine fois!! |
|||||||||||