Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
probleme de genetique ??
Bonjour a tous j ai 2 canaris frere et soeur qui se sont accouples,est ce que cela pose un reel probleme pour les petits? merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : probleme de genetique ??
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non, la consanguinitée rapprochée ne peut en aucun cas avoir de problème sur les naissances, on pratique cette consanguinitée pour obtenir la plus proche finalitée, de ressemblance à un sujet (soit père, soit mère).
par contre on ne le fait qu'une seule fois. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas mal d'eleveurs le font(surtout les exposants)une seule fois comme te le dis Maxime,alors surtout ne t'inquiète pas
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour , pourrais poser plusieurs questions sur la génétique svp, car j ai beaucoup de choses a apprendre sur ce sujet, qui je pense me fera avancer pour les accouplements sur les différentes races
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en fin de compte je le ferais pas meme si Dernière modification par ARNO59240 ; 22/02/2008 à 16h31. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mais sauf erreur ensuite il faut arreter je crois c est a ire qu il ne faut pas reprendre ensuites les freres et soeurs de ces freres et soeurs etc... mais je me trompe peut etre la |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
MANUEL TECHNIQUE DES CANARIS COULEURS de Annie FILLEUL à commander sur internet à la librairie de l'UOF
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous
accouplement a ne faire qu'une seule fois mais a condition d'avoir deux tres bons oiseaux c'est souvent la qu'on va chercher les champions bon week-end |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
salut questions ( par contre on ne le fait qu'une seule fois) oui mais une couvee ou une annee complet de deux couvees
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne jouons pas aux apprentis sorcier, ce sont les oiseaux qui en patiront. Merci.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Albert,
Je vois que nous sommes du même club ! A+ bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...isement+retour Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou vice et versa maintenant le croisement frere X soeur n'est pas bon il vaut mieux croisé demi frereXdemi soeur |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
L'accouplement frère avec soeur est totalement déconseillé pour cause de dégénérescence. Si on veut faire de l'élevage consanguin, on réalise les accouplements suivants : Père et fille, grand père et petite fille, mère et fils ou grand mère et petit fils. Pour mieux comprendre, vous pouvez consulter l'article ci-joint. Bonne soirée. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Par contre pèreX fille, mèreX fils etc.. (etc = petit fils, petite fille, arrière petit fils.....) peut se faire sur 3 voir 5 générations sans problème. Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir, je pige que dalle,mais je ne comprend pas non plus, que des personnes disent non c est pas vrai ect ect, comment voulez vous que les débutants arrivent a comprendre avec tout cela
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
donc a chacun des sujets tu auras e pour et des contre! ensuite c est a toi a voir le chemin que tu prendras ![]() |
||
![]() |
![]() |
|
|