Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Fientes bizarres
Ce matin, lorsque j'ai nettoyé la cage de ma canari, une couleur a attiré mon regard, sur une fiente il y avait une substance gélatineuse turquoise, je l'ai ramassé et c'était assez gluant je me demande ce que cela peut être, hier je lui ai donné du carbaryl dans la pâtée car elle crachote beaucoup le soir, je ne sais pas s'il y a un lien. Avez-vous déjà remarqué cela chez l'un de vos canaris ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Fientes bizarres
"je lui ai donné du carbaryl dans la pâtée!!!!!"
La, ça me fait peur, mais je suis impatient de lire les réactions ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
du carbaryl dans la patée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'y crois pas !!alors là ça fait peur
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Christian |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Désolée mais je l'ai déjà lu sur le forum tout au début de mon inscription je ne l'aurais pas fait si cela n'avait pas déjà était testé. Les messages sont parfois contradictoires et avant de poster, il faudrait être sûr de ce que l'on écrit. Voilà ce que j'ai pu relever comme post au début de mon inscription : "Si tu fais de la pâtée, c'est mieux d'y mettre l'océnet plutôt que dans les graines, car la poudre va coller et ainsi ne pas se retrouver au fond des mangeoires. Pour la durée du traitement, fais le pendant environ 5 jours, après tu devrais voir une amélioration." Je ne peux vous donner le nom de celui qui a écrit ce post car lorsque je recopie, je ne prends pas le nom. Je ne suis pas irresponsable et si je viens sur le forum pour avoir des conseils ce n'est pas pour écrire des conneries. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourtant je t'ai mis le fichier "acariase respiratoire et mycoplasmose"
il n'est pas dit dessus que le mélange de carbaryl doit être associer a la pâtée mais au graines huilées et que très peu au creux de la main
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
perso je ne vois pas ce que cela change que se soit dans la patée ou sur les graines cela se retrouve toujours dans l'oiseau!!alors ou est le probleme ???????????????
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pourrais-tu mettre une photo (gros plan) des selles que tu indiqes "turquoise". On se rendrait mieux compte sans doute.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Djem, Oui j'ai même imprimé le fichier en question et j'ai appliqué ce qui y était écrit mais comme je n'ai pas eu de résultat, j'ai pensé que le carbaryl sur les graines n'avait pas été consommé car les canaris gaspillent plus ou moins donc je me suis référée aux notes que j'ai prise sur le forum. Entre temps, j'avais fait un traitement à l'erytavicole mais sans plus de résultat. Je n'entends plus la respiration bruyante de ma femelle canaris mais seulement elle crachote ou éternue beaucoup c'est pour cette raison que je pense qu'elle n'est pas guérie, je constate une amélioration mais pas une guérison. J'ai pu constater également qu'elle était plus vive depuis qu'elle n'est plus au régime car je suspectais au début l'hépatite mais apparemment ce n'est pas cela et en la privant je l'affamais, je la laisse manger ce qu'elle veut dans la limite du raisonnable bien sûr pour qu'elle puisse reprendre des forces. Heureusement que cela fait deux jours que j'ai mis le carbaryl dans la pâtée car en lisant ce qui m'a été répondue j'ai pris peur et je dois dire que j'étais très en colère, les membres qui ne connaissent pas un sujet devraient s'abstenir de répondre. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je dit que Mic n'a pas tort quand il dit qu'il faut faire attention à ce que l'on poste surtout dans la rubrique soins , j'ai eu moi meme cette désagréable surprise quand aux doses de médicaments à administrer , des conseils de dosages très éloignés l'un de l'autre , ce n'est pas rendre un bon service car avec de si petits animaux , il n'est pas question de faire dans l'approximatif sans commettre l'irréparable.
Je suis moi meme très peu expérimenté en la matière et quand je pose une question , c'est dans l'espoir d'avoir un conseil averti que je pourrais appliquer sans risques.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je ne pense pas que ce soit la cause au problème de fiente, d'avoir mis du carbaryl dans la pâtée
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il ne faut pas te vexer , Mic, mais la façon dont tu as posté, "carbaryl dans la pâtée" ça semblait bizard.
Je te poserai une question, pourquoi les fientes rouges t'ont fait penser à un traitement au carbaryl?, je ne vois pas la relation. Avant d'administrer un remède, il est bon de connaître la nature de la maladie, si maladie il y a dans le chef de tes oiseaux, ça peut être un petit saignement, ou ont-il absorbé accidentellement une substance colorante. Au cas ou les fientes présentent encore des colorations rouges il serait bon d'en faire une analyse. Aucunes des personnes qui ont répondu à ton post n'ont donné une réponse à ces fientes colorées, et pour cause, seulement la manière d'utiliser le carbaryl. Merci de nous tenir informé de l'évolution. GUY |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
NON MIC,il ne faut pas le prendre mal ,ET C'EST VRAI QUE QUAND ON RELIT DES DISCUSSIONS AYANT APPROXIMATIVEMENT LE MÊME SOUCI ;on voit bien que les dosages ne sont pas les mêmes et c'est bien dommage
et pour Rossart ,j'ai bien lu le post ,MIC parle de fientes gélatineuses et turquoise mais pas de fientes rouges ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai effectivement écrit fientes d'aspect gélatineux et de couleur turquoise. Depuis cela ne s'est plus reproduit. Est-il possible que ce soit un début de chapelet ? Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est possible que ce soit cela ,mais pas sur et tant mieux si cela ne c'est pas reproduit ,c'est rassurant
ta femelle est prête pour la reproduction?le mâle est avec elle? as t'elle du calcium a volonté ![]() JE DEMANDE CELA pour savoir si la formation de la coquille peut se faire
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Djem, En fait il s'agit de ma femelle qui avait un problème respiratoire qui a eu plusieurs fois du carbaryl (graines et pâtée) et un traitement à l'érytavicole, elle crachote encore, elle le fait moins qu'auparavant mais elle n'est pas guérie. Il n'y a pas de mâle avec elle mais elle peut les voir dans les autres cages et volière, elle a de la seiche, un bloc minéral, du grit, du fond de cage anisé et j'ai dû lui donner des morceaux de laine car si je ne lui en donne pas elle sautille de perchoir en perchoir avec des fientes au bec. Elle en a déjà mis dans les abreuvoirs et je me demande d'ailleurs si ses problèmes respiratoires ne sont pas dûs à des microbes à cause des fientes qu'elle aurait peut-être bu. Je précise quand même que les abreuvoirs sont nettoyés tous les jours mais le temps que je m'aperçoive de ce qu'il y a dans l'eau il peut être trop tard. L'année dernière j'ai même dû me rendre en Belgique pour chercher un médicament pour une autre de mes femelles qui était très mal à cause de cela (abreuvoir avec des fientes), le pharmacien m'a fait une préparation et j'ai pu lui sauver la vie. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|