| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
urgent oisillons morts
Bonsoir à tous les membres
J'avait eu 3 petits oisillons nés le mème jour le 28 Janvier 2008 1 est mort 2 jours après 1 est mort 8 jours après 1 est toujours vivant ( que dieu le préserve ) la mère a tous ce qu'il faut pour les nourir,mème le male les nourit la lumière est de 14 h par jour ,la température à l'intérieur de le cage entre 18 et 20 ° Je me demande pourquoi cette mort subite, la femelle marron agée de 2 ans ainsi que le male vert-jaune-blanc.c'est leur premier accouplement Est ce que quelqu'un parmis vous avait déja réussi ce croisement et comment serons les petits .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
passi
![]() ![]()
|
Re : urgent oisillons morts
Salut,regarde si ton jeune a la diarrhée!dis nous de quel couleur sont ces fientes,si elles sont de couleurs or orangé cela est tres mauvais signe de collibacillose,le nid est il sale!fais nous part de tes observations,nous pourrons t'en dire plus!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu regarde sur le ventre des jeuns si tu ne vois pas de point noir si oui donne du bio-digest et du probi-zyme mais c'est très rare qu'un oisillon survive en ayant ce point noir jusqu' à maintenant meme les plus grand eleveurs n'ont pas reussit a trouvé la solution
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le seul survivant n'a que 10 jours il est toujours dans le nid sous sa mère
pas de signe de diarrhée ,le nid est propre ,celui qui était mort depuis 2jours ,sa peau était de couleur bleue sans aucune odeur. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est possible que le nid soit suffisament creux ainsi, les oisillons ne parviennent pas à évacuer les fientes endehors du nid; Résultat: accumulation de fientes qui s'adhèrent sur le cloaque des oisillons ce qui entraine une mort certaine. En cas affirmatif, utilise de l'eau tiède pour le nettoyage du cloaque.
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Dans les jours qui suivent l'éclosion les jeunes ne savent pas évacuer leurs fientes hors du nid,ce sont les parents qui s'en chargent.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
l'oisillon ne fais pas ses besoins dans le nid il dresse le ventre vers le haut du nid en s'aidant de ses deux pattes avec la tête dressée vers le bas jusqu'à ce que le cloque se mettra au même niveau que le bord du nid. C'est à ce moment là que l'oisillon évacue la fiente par son cloaque endehors du nid. .
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
As tu bien traité tes installations et tes nids contre les poux avant de les mettre en reproduction?
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
est ce que c'est normale que cette femelle est toujours dans le nid sur son oisillon de 11 jours ? est ce que ce n'est pas elle qui avait étouffé ses petits ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
.
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la mort d oisillons au nid est du a une bacterie que l on apelle COLIBASILLOSE . il faut traiter les reproducteurs soi avec un antibiotique (voire veterinaire ) pour oiseaux ou bien si vous avez les produits de la marque < quiko > avec le produit <quikon med > produit naturelle contre la plupart des problemes de nos oiseaux. c est ce que les eleveurs appellent BLANCHIR LES OISEAUX c est a dire les debarasser de toutes bacteries
avant de comencer la reproduction. ------ _ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : aventure
je me suis aventuré ,j'ai enlenvé l'oisillon réscapé à sa mère et je l'ai remis dans un autre nid d'une autre femelle qui a 2 petits du mème age dans une autre cage ( pour le nourir )
bravo , elle l'a bien acccepter et le nourit avec ses petits j'ai peur ,que si c'est vrais qu'il est atteint de la colliballos qu'il contamine les autres oisillons |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
l oisillon que vous avez donne a une autre femelle ne peut contaminer les autres oisillons. c est sa mere qui est contaminee .bonne continuation.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|