Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
coabitation des canaris avec perruche tête de prune ?? urgent svp
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : coabitation des canaris avec perruche tête de prune ?? urgent svp
bonjour,en réponse a ton message concernant la cohabitation canaris et perruches a tête brune la réponse est non dans le passé j'ai elevé des calopsittes, des croupions rouges, des perruches ondulées etc... pour te dire que toutes perruches ne cohabitent pas avec des canaris ou autres oiseaux,je te donne mon avis amicalement....faucon
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
De façon générale on ne met pas des crochus avec des becs droits.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On peut mettre des becs crochus "calmes et non violents" avec les canaris.... calopsittes, perruches de bourkes, kakarikis (pas plus d'un couple quand mm) turquoisines ou des colombes diamant, tourterelles (juste un couple) dans une volière seulement pas dans une cage..
Les autres perruches sont trop violentes... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
vous avez de la chance ,comme j'ai dit dans de précédents messages j'ai fait l'elevage de calopsitte, de groupions rouge ,de perruches ondulées, dans de grandes volieres j'ai essayé de mettre un couple de canaris ,les calopsittes ou autres les mordiller aux pattes,mais j'en conviens les plus cruelles sont les perruches ondulées ceci dit" il peut toujours essayer" mais sans vouloir créer de polémique surtout pas ..pour moi bec crochus avec bec crochus, bec droit avec bec droit,et même ce joli monde ont parfois du mal a cohabiter ensemble sur-ce amicalement ..faucon
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je ne mettrais jamais de canaris avec des becs crochus quelque soit l'espèce, trop risqué.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
![]() Pas d'intérêt de faire cohabiter des Perruches et des Canaris ensembles. Trés souvent,les plus grands attaquent les plus petits,vont même jusqu'à les tuer. Les Perruches sont "carnivores",elles peuvent "cisailler" les pattes de tes Canaris. Un conseil : abstinence.... Salutations léon. Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 01h57. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne connait pas le caractère des têtes de prunes ,moi j'ai la seule expérience d'un canari avec des catherines et ça se passe a merveille, mais les catherines s'est gentille comme tout. Les autres becs crochus il faut s'en méfier même entre eux ils arrivent a se tuer.
Bien reflechir avant ou bien mettre une séparation dans la volière. Sophie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, par principe on ne mélange jamais des becs crochus avec des becs droits
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bien reçu, ton message ne parlons plus de cohabitation entre bec crochu et bec droit , simplement j'ai vu ton skbyblog, félicitations ,continue amicalement...fauconPhoto oiseaux divers 002.jpg
Photo oiseaux divers 012.jpg voici le restant de mon élevage de calopssite ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ,comme je t'aie dit" c'est bien qu'un jeune se lance dans l'élevage des oiseaux tu as toute la vie devant toi pour apprendre, elever différents oiseaux ,j'ai vu un site d'oiseaux indigènes en belgique c'est magnifique chez nous en france malheureusement on ne peut car il faut le certificat de capacité,mais je vois que tu aimes bien les bec crochus c'est intéressant a elèver et tu as le choix cordialement ...faucon
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|