Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
nids et charpie
Salut à tous, je voulais savoir s'il y avait plusieures dimensions pour les nids; si oui quelle dimension pour le gloster et pour les canaris de couleur. Aussi je voulais savoir quel materiau choisir comme charpie et pourquoi.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : nids et charpie
Salut à tous, je voulais savoir s'il y avait plusieures dimensions pour les nids; si oui quelle dimension pour le gloster et pour les canaris de couleur. Aussi je voulais savoir quel materiau choisir comme charpie et pourquoi.
c pas vraiment le moment de la reproduction pas de taille differentes pour les nids la charpie c toi qui choisi blanche ect... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour la charpie, moi-même j'utilise de la sache ou jute (si vous préférez les anciens sacs de pomme de terre). je les lave en machine, je les passe à l'eau de javel, et puis je découpe des morceaux de 10 cm environ que j'éffiloche, et je donne ces brins de jute à mes femelles. Elles adorent çà pour faire leur nid.
A ces fibres, j'ajoute toujours du mouron blanc que j'ai fait sécher, et elles font elle-même leur mélange.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce qui concerne les dimensions de nids,pour les Glosters & les Canaris de Couleurs,pas de différence.
Il y à des nids plus grands,mais pour les races de Canaris de Postures tel que Yorkshire,Frisé Parisien, Crest,etc... Conclusion : Canaris plus grands et plus volumineux = plus grands nids. Amicalement léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi pour le nid j'ai mis de la laine fine et trouve qu'elle aime ça ma femelle !!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mon système est exactement le même que nous avons vu dans l'article de MOSHE, d'hier, en photos.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour le nid c'est un nid de taille canaris c'est marqué quand tu l'achète.
Sinon j'utilise de la charpi de coton composé de fibres de coton.Ils adorent ça j'ai une de mes femelles qui prenait plaisir a en grignoer !! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|