Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
conflit de canaris
Bonsoir, alors voila le probleme: j'ai rajouté a mon gloster corona (petitgros c'est son nom) un hûpé et tout se passé bien ils s'entendais a merveille, il y a 3 jours mon petitgros est mort, pour ne pas laisser le hupé seul j'ai racheté un gloster corona mais voila: le matin ils se battent (bec ouvert et ailes ecartées) le nouveau chasse le hupé de la cage, mais le soir chacun a sa place dans la cage, ils dorment tranquilement.
C'est normal? c'est un temps d'adaptation ou je dois les separer donc chacun sa cage?? autre probleme je sais pas dire si ce sont deux male, ou male femelle? Merci de vos reponses. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : conflit de canaris
On accouple pas hupper sur hupper déja facteur létal
Bon si ton gloster et ton hupper sont des males cela est normale qu'il sont agressif Ils von étre encore plus agressif en période de reproduction, Sépare les males dans un cage individuel!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il faut tout d aborobserver une phase de quarantaine! on ne place jamais un nouveau avec d autres!
risque de transmission de maladies! si tu est sur que c est bien un couple male et femelle, actuellement c est la phase de preparation donc ils doivent etre separés pour apres les mettre l un en phase de l autre séparés par une grille ce n est qu apres que tu pourras les mettre ensemble pour les accoupler! la présentation se fait plutot le soir et sous observation que tout se passe bien! mais la c est quarantaine! en cage seul! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
S'il s'agit de mâle et femelle, sépare les de suite car il ne faut pas les accoupler ensemble, jamais 2 huppés ensembles.
Si c'est 2 mâles comme on te l'a dit plus haut, la période de reproduction approche et les mâles entre eux seront plus agressifs. Alors tout compte fait il vaut mieux que tu les sépares de suite et définitivement.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Alors tout compte fait je les ai séparé selon vos conseil et a ma grande surprise, ils s'appellent et veulent aller l'un vers l'autre!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Laisse les cages assez proches pour qu'ils puissent se voir, le mâle chantera de plus en plus et ainsi tu sauras lequel est vraiment un mâle. Mais s'il y a bien les 2 sexes, ne les accouplent pas car tu as dit qu'ils étaient tous les deux HUPPES, donc ne jamais accoupler ensembles.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ben le truc c'est que les cages sont toujours ouvertes donc ils se baladent!! pourquoi on ne peut pas accoupler un gloster corona et un Hupé???
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On accouple pas hupper sur hupper!
a cose du facteur létal! je mis connai pas beaucoup sur ce facteur, d'autre éleuveur t'en diron plus sur le sujets Sinon y'a de TRES FORTE, que les petit naisse avec des malformation, et une tau élever de mortaliter des petits, de plus par la suite tu aura plein de kyste avec ces sujets Tu veux avoir des huppes? accouple ton gloster avec une femelle consort Tu aura 50% hupper et 50% porteur hupper Pareille pour ton hupper allemand |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|