| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Pellicule?
Bonjour a tous et toute,
D'abord Bonne année 2008 a tt le monde pleines de bonnes choses ![]() Voila ce matin j'ai constaté que mon male (qui ressemble a un gloster mais moins bouboulle) avait une crotte sur le derrière en le prenant en main pour la lui enlevé j'ai pu remarqué en le remettant dans sa cage que ma main était couverte de petit truc blanc , comme des pellicules, je l'ai repris alors en main et en fouillant son plumage j'ai vu que il i avait pas mal de plumes en formation et que ses petits machins blancs étaient comme des déchets, des petits bout de l'os de la plume. Cela fais bien 3 semaines a 4 semaines que mon male ne prend plus son bain..comme il a apparement recommencé une mue je lui donne du mutavite ...le soir aussi il se met a couiner,on dirait un porte rouillée.. avez vous une idée?? et est ce grave ses petits machins blancs? merci ![]()
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Pellicule?
Bonjour, - Ces petits "trucs blancs",comme tu les appellent,ne sont que de la poussière de plumes
lorsque ton oiseau auras pris un bain,tout rentrera dans l'ordre. Petit truc pour qu'il rentre dans la "baignoire"...-les miennes sont transparentes,j'accroche derrière celle-çi une friandise qu'il affectionne particulièrement,pour moi,c'est la pomme,comme ils sont d'instinct curieux et gourmand,il rentrera tout seul sans se faire prier dans l'eau. Amicalement léon. Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 00h57. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon pour l'astuce qui fait rentrer un canari dans sa baignoire, je n'y aurais pas pensé !!!!
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Oui c'est vrai merci de m'avoir donné l'idée parce que le mien il ne veut jamais y allé :s ....^^Merci!!!
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|