Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Yeux humides !
Voici une petite femelle âgée de cinq ans
elle vit en volière à l'extérieur. Elle semble ,depuis toujours,avoir continuellement les yeux humides Les plumes sont dégagées du contour de l'oeil, probablement dû à ce problème. ![]() Avez-vous déjà rencontré ce symptôme si oui, me le décrire et me communiquer une solution pour l'enrayer. D'avance je vous remercie voici deux photos |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Yeux humides !
bonsoir, peux tu me dire si tes autres canaris présentent les même symptomes?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
j'ai moi aussi une femelle qui a ce problème, de temps en temps un abcès ce forme sous l'oeil, mais je n'y ai jamais touché. je pense que des personnes expérimentées pourrons répondre à ta question
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
et déjà depuis un certain temps le symptôme reste stable dans le temps sans autre forme ni abcès est-ce une allergie ? bizarre |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
va voir au 08/08/07, ci-dessous, cyndi a eu le meme problème et il y a la solution.
amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je vient de faire une recherche, il apparait qu'une déficience en vitamine A peut en être la cause
voici le lien http://www.animauxexotiques.com/oise..._vitamineA.htm
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu n'as pas trouvé le remède il s'agit de l'ELIXIR SUEDOIS que l'on trouve dans une herboristerie ou ou homéopathie, soigne rapidement cette maladie car souvent l'oeil gonfle et il s'en suit la mort de l'oiseau, n'oublie pas non plus d'isoler ton malade pendant le traitement. Voilà j'espère que tu t'en sortiras.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais je ne trouve pas le moyen se sauter à une date |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vais faire cela demain
merci beaucoup Bonne nuit |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
va dans le forum, dans la rubrique AIDE clic sur petits problème et tu trouveras les réponses faites à cindy
bonsoir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour info, On trouve de grandes quantités de vitamine A dans le lait, les œufs et le foie et de provitamine A dans les carottes, les abricots, les kakis ou les épinards.
il m'arrive de temps en temps de donner des oeufs à mes canaris ce qui explique que son abcès dégonfle par moment. bon courage, amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai trouvé,
cette maladie apparait de plus en plus dans de nombreux élevages voir le lien: http://lequeuth.com/54.html
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comment traiter ?
Comment fais-tu ? Apparemment ne serait pas la trichomonose puisque l'animal à ce problème depuis 2 ans !! mais de petits problèmes intestinaux avec rémission je vais traiter dans 1 temps avec l'élixir du suédois OK j'ai trouvé 7 gouttes dans 30ml d'eau tiède Dernière modification par tchico ; 03/01/2008 à 12h25. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c est une inflammation des yeux sa vien des courants d'air ou de la fumée de cigarette ou produits chimiques il faut que tu demande une pommade en pharmacie
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le petit fifi est en cours de traitement.
Je donnerai des nouvelles Merci à tous |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hé bien
Le petit fifi est mort c'est pas de chance s'était probablement la trichomonose ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|