Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je possède un canaris male gloster ! Il a un kyste sur le dos. Je suis allé à l'animalerie ils m'ont donné des vitamines en flacon à dilluer dans l'eau en pressant le petit boufton.Et de la patée au oeufs pour les remettre sur pattes ![]() Mais ils m'ont dit d'aller au vétérinaire (près de chez moi) pour qu'il enleve la kyste ! Mais j'ai un probleme ![]() J'aimerai savoir sa coute combien ! ![]() Svp répondez vite ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Urgent
bonjour,
je ne m'y connais pas encore beaucoup mais j'apprends énormemment sur le blog et le forum. peut-être s'agit-il d'un kyste folliculaire ( une plume qui ne peut sortir et pousse sous la peau ). si c'est le cas et si tu as le coeur solide tu peux le retirer toi même, c'est expliquer sur le blog d'apdc. en revanche si tu préfères aller chez le véto... je ne sais à combien ça peut te revenir ? moi j'essayerais moi même, mais encore faut-il être sûr de la nature de ce kyste ? pourrais-tu mettre une photo,je pense que d'autres bien plus expert que moi pourront te renseigner. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien le vétérinaire va te prendre cher
![]() comme il me semble que tu est jeune ,tu peux y aller aux sentiments ![]() sais tu y faire?? ![]() MOI QUAND J'AVAIS TON AGE ,c'est loin ![]() et bien sur les personnes cédaient vite tu serais là par chez moi je l'aurais enlever le kyste de ton oiseaux tes parents en regardant sur le site comment on fait ,saurais t'il t'aider?
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ...... Ton post m'a interpellé, tu penses !!!!!!!!!! J'ai eu également à faire à un kyste........ folliculaire. Comme écrit, ci-dessus, pourrais tu insérer une photo de la grosseur en question.... ? Est ce un kyste folliculaire ou pas....... ??????
Petit conseil, n'y touche surtout pas......... Il faut avoir le geste précis pour réaliser cet acte (incision)......... Savoir si le kyste est mûr ou pas.......... As tu dans tes connaissances, un éleveur près de chez toi ?????? qui pourrait t'aider...... ?????? ![]() Une photo, nous en dirait un peu plus.......... Ne te tracasse pas, outre mesure ........... Donne lui un peu de vitamine, graines comme d'habitude........ Et attends ............ Un kyste est toujours impressionnant ...... surtout à ton âge ........ AMICALEMENT |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai enlevé un kyste folliculaire la semaine dernière, tu peux regarder dans mon blog, j'ai écrit un article sur ce sujet, je te souhaite bon courage, amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
amicalement christine pilou-pilou . |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne sais rien sur les kystes, main je te soutiens a 100% , pour vu que ta gloster aille mieux demain!!! sincérement, j'aurais pas le courage de lui enlever; je te souhaite beaucoup de courage !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'éspère parce que j'ai peur pour mon gloster !
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est bon !
![]() En plus il y avait plusieurs kystes ! je lui et mis de la bétadine et je lui et donner des vitamines dans sa boisson et de la patée au oeufs ![]() couter combien ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
super !!
![]() bien sur tout dépends du véto et cela peut aller jusqu'à 100 euros j'ai demander a ma fille qui est toujours en stage chez le vétérinaire elle a 14 ans passer et veux en faire son métier je l'encourage dans ce sens
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne savais qu 'a
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma fille y va a chaque vacances scolaires ,c'est la clinique d'un ami alors elle aide au nettoyage des box ,a la préparation des médocs en gélule ,au réconfort des personnes qui viennent de perdre leur animal je vais pas ampiété sur le post de canari chou alors je vous met des photos sur un autre post ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est pas grave djem !
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila ce que ma fille fait
j'espere que le coeur est bien accrocher lolll je vous met pas des photos trop hard comme les tumeurs cancéreuse d'un furet le chat n'est pas mort juste endormi avant tatouage la chienne attends dans son box pour une stérilisation voila ce que ma fille apprends a la clinique
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 07/01/2008 à 10h59. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Aufaite comme on a enlevé quelques plumes entre la nuque et le dos (là ou y avait le kyste) il a l'air un peu déplumé donc j'ai peur que sa s'infecte si j'arrête la bétadine!
Comme je l'ai enlever hier vers 10h30 j'ai mis toute de suite de la bétadine après et je lui et en remis vers 17h.Aujourd'hui j'ai lui en et mis à 11h30. Demain je lui en mettra encore ? ![]() Svp merci de me répondre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
j'envois ce post pour vous tenir au courant que mon canari qui avait le kyste va à merveille ![]() Selon l'eleveuse elle ma dit de finir tous le flacon de vitamines (je pense qu'elle ma dis sa pour des raisons commercial ! pour qu'on en achete encore et encore) ! Mais dans la boite (Ocevit,virbac santé animale) il y a écris en periode de stress ou des truc comme sa il faut compter 15 jours mais depuis le 6 janvier cela fais 15 jours ! Donc vous me conseillez de réduire les vitamines ? si oui combien de fois par semaine ? Dois-je arrêter ? Merci de me répondre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux arrêter de donner les vitamines maintenant
une fois dans la semaine c'est bien et suffisant
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |