Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à toutes et à tous,
voilà, mon canari s'est tordu le doigt du milieu. Il est cassé sur le haut. Son doigt passe au dessus de l'autre, que puis-je faire? J'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai vu que certaines personnes mettent une attelle. Dans ce cas là est-ce que c'est possible? J'espére que vous m'aiderez à le soigner, merci d'avance. Voici les photos (pas très visible, désolé :/): |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Doigt cassé, que faire?
Bonsoir pour un doigt je ne pense pas que tu pourras faire quelques il vas devenir noir puis il risque de tomber
désolé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Sérieux? Il y a pas un moyen pour sauver son doigt?
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
C'est ennyeux et triste, je te comprends mais ton oiseau vivra très bien avec un doigt en moins Ne t'inquiète pas trop ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Arf, le pauvre il est à peine guerit de la galle des pattes...
![]() Bon ben je vais bien suivre ça de près, on verra bien. En tout cas merci pour les réponses rapides. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
tu peux utiliser un morceau de scotch sparadra pour maintenir son doigt avec le doigt a coté valide cela le maintiendra et il sera peut etre sauvé dans 2 sem
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai mis un morceau de sparadra, en espérant que ça fonctionne.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
moi à ta place j'essayerais un traitement homéopathique. il y a quelques temps lorsque j'ai fait l'acquisition de nouveaux canaris, j'en avais un qui avait mal à une patte; je la sentais fébrile cette patte il ne la posait pas trop,il la cachait dans ses plumes. en regardant de plus près, son doigt du milieu était légèrement gonflé à son insertion et c'était un peu rouge. je lui ai donné des granules de "rhus toxicodendron" , 2 granules dans l'abreuvoir chaque jour. au bout de 4-5jours il y avait une nette amélioration . en tout je lui ai donné ce traitement pendant 15 jours ( et les autres en ont bu aussi, je ne l'avais pas isolé, aucun soucis ) et tout est rentré dans l'ordre. le rhus toxicodendron peut être utilisé pour les douleurs des entorses, des luxations, les douleurs rhumatismales liées à l'inflammation... il me semblent que sur le site(blog) de apdc, si tu recherches homéopathie, tu va trouver un tableau récapitulatif intéressant.sinon tu peux chercher sur des sites d'homéopathie ou demande conseils en pharmacie; peut-être que tu pourras sauvé son doigt ? mais il faudra être patient. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
re-
j'ai oublié de préciser que le rhs toxicodendron que j'ai donné était en 7 ch, car il existe plusieurs degrés de dilution. je viens d'aller voir sur un site d'homéo et tu pourrais peut-être aussi lui donné de l'arnica montana en 9 ch minimum à la place (ou ensemble ?? pourquoi pas ). tiens nous au courant à plus |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info hélène. Si ça marche, pourquoi pas. Je vais me renseigner.
![]() Sinon pour le moment ça va, le doigt n'est pas noir. Je vous tiens au courant de l'évolution du doigt. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je viens aux nouvelles pour le doigt de ton oiseau... à plus |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Visiblement son doigt est guérit, il ne met plus sa patte sous ses plumes et saute comme un dingue dans sa cage. Il devait juste être tordu. J'ai testé le sparadra mais il ne supportait pas et arrivait à le retirer à chaque fois. J'essaierai l'homéopathie à la prochaine antorse. ![]() Voilà, plus de peur que de mal. Et encore merci pour vos conseils. Le forum est très instructif, c'est super. Bravo! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|