| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Respiration acélérée
Bonjour,
Ce matin en allant soigner mes canaris, j'ai remarqué que 2 d'entre eux respiraient anormalement( respiration plus rapide que les autres). J'ai d'abord pensé au froid car voici 2 jours qu'il gèle à -10 par chez nous, bien que ma volière soit bien protégée par des plaques de plastic tout autour. Puis j'ai remarqué que mon épouse qui m'a aidé à faire les volières samedi avait mis à leur disposition un petit pot de graines de santé que je mélange de temps à autre en petite quantité avec les graines. Alors, cela pourrait il provenir du froid ou des ces graines peut etre ingérées en trop grande quantité? Personnellement, je pencherais plutot pour les graines mais. Pouvez vous me dire vite ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas la pour tenter de les sauver? Merci et bonne journée. Vincent. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Respiration acélérée
si c etait moi, je les mettrais dans des cages séparés pour commencer et les éloigner des autres!
pour qu il n y ai pas un trop grand contraste de température le les placeraient dans une piece non chauffée mais pas dans la maison pendant un jour ou deux puis dans la maison! mettre de l eau tempérée un peu de miel et peut etre une infusion de thym! regarder si le brechet n est pas saillant, s il l est mettre du vinaigre de cidre ( 1 cuillère a soupe dans un litre d eau) indépendamment de l infusion de thym! mais bon attends les pro pourd autres réponses! mais les sortir de la voliere ca c est sur tu peux le faire et les mettre dans une piece pas trop chaude |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
eh bien je dirais comme arduinna, il faut les isoler et essayer de les amener "progressivement" à une température ambiante plus chaude.j'ai lu dans un ouvrage sur les canaris que lorsque l'on soupçonne une maladie il faut en premier lieu les isoler et puis les réchauffer via une lampe infra rouge ou au soleil dans la maison. ensuite à voir si il n'y a pas d'amélioration ?? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Dans un premier temps j'isolerais les oiseaux dans des "cages d'hôpital" , je les mettrais au chaud progressivement comme c'est dit précédemment. En cas de problèmes respiratoires je donne Mycolicine et Océrespirol, j'ai d'ailleurs eu le cas récemment avec l'arrivée du froid, du moins c'est ce que je pense.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos reponses, mais cet après midi je suis allé acheter une chauferette électrique , j'ai isolé les deux malades dans des cages séparées et vais tenter de régler grace à une horloge minuterie la température pour que celle-ci ne descende pas en dessous de 4 à 5 degrés, mais, je suis allé controler un peu avant le coucher du soleil ou plutot avant l'arrivée de la nuit et ceux ci étaient déjà à perche et semblaient aller déjà mieux.
Je croise les doigts pour la suite car je tatonne actuellement le réglage optimal de la température, je controlerais demain matin et agirais en fonction de cela. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
si tu peut te permetre de chauffé alors rentre tes oiseaux en cage et ils ne s en porteront que mieux avec une petite chaleur ca ne coutera pas plus chere de chauffer pour 2 ou 20 oiseaux
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Non non, Benoit, ce que je disait, c'est que j'ai mis ce chauffage dans la volière pour tout le monde,mais que ces deux petits malades sont isolés dans des cages( dans cette volière) comme cela ils vont tous en profiter.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|