Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Etant novice, et ayant royalement obtenu 0 oeuf l'an dernier j'aimerais améliorer mon score l'année prochaine.... Que me conseillez vous??? Faut il les séparer??? A partir de quand? sur quels critères??? Faut il modifier le mode d'alimentation? Si oui que leur donner ![]() ![]() ![]() au ![]() ![]() J'aimerais bien ![]() Merci d'avance!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Tu es de quelle région domi 24 ?
Car le mieux c'est de rencontrer un éleveur qui t'expliquera ce qu'il convient de faire . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
O oeuf... c'est bizarre quand même... tu me dirais des oeufs clairs ou bien pas de petits menés à terme ça peut arriver mais pas d'oeufs du tout là il y a un problème... ou pas de femelle(s)...
En tout cas ça ne sert à rien de séparer le couple (si couple il y a...) les laisser ensemble pendant la saison de repos avec une alimentation équilibrée et vers le mois de février commencer à leur donner une fois par semaine (en plus des graines) de la pâtée d'élevage, des graines germées, de la verdure comme des pissenlits dont le "lait" du pied contient de la vitamine E qui favorise la reproduction.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si tu veux pouvoir contrôler la reproduction de tes oiseaux , le mieux est de les séparer pendant la période de repos. ensuite il n'est pas trop difficile de déceler l'envie de pondre chez la femelle et de lui présenter le mâle à ce moment là
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde, Faut-il modifier leur alimentation avant la période de reproduction même pour les oiseaux élevés en cage donc au chaud et peut-être avec des besoins moindres que ceux élevés en volière où ils se dépensent plus aussi ? J'ai peur de les gaver. Ils auraient du coup des problèmes de foie. Mic.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Il faut effectivement séparer les males des femelles dans le courant de novembre - décembre .
A partir de janvier , il faut mettre les males dans les cages d'accouplement , seuls . Les femelles doivent rester quand à elles ensembles . Les males doivent être préparés à la reproduction comme suit : - fournir de la patée d'élevage journellement - leur assurer une température de 15 degrés la journée à partir de début mars - une luminosité de 13 heures minimum ( suivre le rythme des saisons ou utiliser l'éclairage artificiel avaec possibilité d'augmenter la durée de lumùinosité de 10 minutes tous les deux ou trois jours ) Accoupler les mâles aux femelles ( placer les femelles dans leur cage) quand elles sont prêtes c'est à dire quand elles commencent à "jour" avec des brindilles, des bouts de laine ou des plumes qu'elles font passer dans leur bec . Après deux jours, si la femelle est acceptée par le mâle ( pas de bagarre) , fournir le matériel pour construire le nid et placer le nid à la devanture ou dans la cage . Dans les conditions de lumière naturelle ( lumière du jour ) ce moment se situe entre le 20 mars et début avril . Bon courage Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|