| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Canari pas tres en forme
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec un de mes canari. Je l'ai retrouver au fond de la cage, avachi, les yeux fermé et il respirait normalement. Il n'etais pas en boule. Je donc essayer de le faire reagire en tapotant un peu sur la vitre qui protege la projection de graine, il ne reagisser pas. Je l'ai donc pris dans ma main pour le diagnostiquer. Apparement il n'a rien de cassé, il n'y a pas de sang. Par contre j'ai remarquer qu'en le mettant par terre il bascule vers l'avant et va se refugier dans les coins sombre, il n'essaye meme pas de volé. A vue d'oeil on dirait qu'il a la tete dans les etoile du à un combat mais je n'est rien entendue ce matin. En ce moment il est dans ma main (c'est chaux d'ecrire d'une main) il est toujours pareille mais avec des phases reveille où il regarde ce qui ce passe, il est completement perdu. Normalement c'est une femelle (d'apres l'eleveur, il ne savait pas du fait que le canari est tres jeune) il partage ca cage (h=1; L=60: l=30) avec un male qui fait le con a longueur de jounée. Aïe, il vient de quitter ma main et descendu du bureau violament et ce balade tranquillement dans le bureau toujours a pied. Je sais pas si ca va mieux je vais essayer de la remettre dans la cage pour voir. Je vous tiens au courant... |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Canari pas tres en forme
Bonjour .......... Un tout petit conseil : isole ta petite femelle malade....... Le fait d'être avec le mâle est peut-être néfaste pour elle....... Tu ne vois pas tout.... Il y A eu peut être chamaillerie ........
Cela me rappelle de mauvais souvenirs avec ma petite Gloster. Mêmes symptomes !!!!!!!!! Perte de l'équilibre...... Fond de cage toute la journée ........ D'autres avis vont arriver....... BON COURAGE .............. Amicalement |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour
ces peux étre juste quelle a peur et aussi le stresse...elle peux ce laisser mourrire a cousse de sa... tu devrais la mettre a part et la surveillez .... a bientot...
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
oui separe la il est aussi possible que le male cherche a s accoupler! si elle n est pas prete elle va donc le fuir et beaucoup se fatiguer ce qui n est pas le top en ce moment!
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
C'est bon je l'ai separé. Je l'ai mise dans une partie de la cage pour qu'elle ne voye pas la male.
Sa m'enerve un peu, cela fait deja la deuxieme fois que j'ai un probleme avec ce male. J'ai 3 canaries : 2 males et une femelle, et la premiere fois j'avais que les 2 males et j'ai separé le vieux (il doit avoir 10 ans maintenant) du jeune car il le faisait chier, le vieux n'avait plus la loi. Et pour que le jeune ne soit pas seul j'ai acheter une femelle, tous ce passer bien jusqu'à maintenant. Cela me fais de la peine de voir 3 de mes canaries separé. Heureusement que le jeune male n'est qu'un oiseau et pas un chien, sinon il m'aurait retourné la baraque complete. C'est vrai qu'il à une forte personnalité pour un piaf : chiant, hyperactif à longueur de journée, gueulare, gourmant, pas du tous farouche. |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
ne perds pas courage
si c etait si simple, ca serait moins pasionnant!
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
maintenant qu'elle est isoler, tu peux essayer aussi de la réchauffer ( soleil, lampe infra-rouge ) ça les aide à se remettre. j'espère qu'elle va aller mieux. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|