Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/12/2007, 19h16 | (1) | |
Invité
|
canari de couleur
bonjour à tous
donc comme prévu j'ai fais l'acquisition d'un couple de canaris rouge .voici ma question est-ce des lipochromes rouges , des intensifs , ou autres je n'arrive pas à savoir ??? merci encore pour vos réponses ci joint les photos |
|
02/12/2007, 20h27 | (2) | ||||||||||||
angel
|
Re : canari de couleur
Attention ne pas accoupler deux intensifs ensemblent mais s'orienter plutôt vers un accouplement intensif par schimel. Par contre c'est bien deux lipos.
Éleveur amateur canaris couleurs Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance Dernière modification par angel65 ; 02/12/2007 à 20h31. |
||||||||||||
02/12/2007, 20h33 | (3) | ||||||||||||
|
Invité
|
slt
pourquoi ne faut il pas accoupler des intensifs merci . |
|
02/12/2007, 22h29 | (5) | |||||||||||
|
Un intensif (plumes plutôt courtes et colorées jusqu'au bout)est un canari qui possède deux gènes : un ,dit intensif et un, dit schimmel. Un canari schimmel ( plumes longues et liseré blanc au bout de chaque plumes) possède deux génes schimmels. Lors de l'accouplement, le mâle et la femelle donnent chacun l'un de ses gènes à l'oisillon qui aura donc deux gènes aussi. Avec un mâle et une femelle schimmels tu n'aura que des petits schimmels car ils auront forcément deux gènes schimmels; Avec un parent schimmel et un parent intensif, tu aura la moitié des petits schimmels et l'autre intensifs. Mais avec deux parents intensifs, un quart sera intensif, la moitié sera schimmel et le dernier quart? mort : car il n'y a pas d'oiseaux avec deux gènes intensif.
De plus, accoupler deux intensifs peut engendrer une dégénérescence du plumage. J'espère que ce n'est pas trop embrouillé |
|||||||||||
03/12/2007, 10h56 | (6) | |||||||||||
|
Désolée, j'ai fait une erreur!
[SIZE=;]Mais avec deux parents intensifs, un quart sera schimmel, la moitié sera intensif ... Le reste , je pense que ça va. [/size] |
|||||||||||
03/12/2007, 18h43 | (7) | |
Invité
|
merci beaucoup pour tous ces conseils .
|
|
03/12/2007, 18h54 | (8) | |
Invité
|
superbe, on voit de suite que tu es allé en Italie, fait de bons accouplements , tu obtiendras des champions.
|
|
|
|