Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Aménagement du tiroir du fond de cage
Les fonds de tiroir en bois s'abîment rapidement, et il est nécessaire de les changer régulièrement.
Afin de palier à ce problème, j'ai demandé à mon beau-frère de couper sur mesure des plaques en aluminium (?) de 2 mm d'épaisseur aux dimensions du fond de cage. Elles seront plus facile d'entretien, car je pourrais les nettoyer à grande eau ou les laisser tremper, après avoir enlevé le plus gros des fientes avec un grattoir, sans qu'elles s'abîment. J'ai fermé la fente laissée avec une petite latte, chacune munie de 2 charnières et un bouton (que j'ouvre juste pour le nettoyage. Le gravier sera disposé dans un godet séparé. J'en ai 18 à aménager de la sorte ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : Aménagement du tiroir du fond de cage
Bon courage nono j ai modifier une cage double y a pas longtemps
un peu comme toi d ailleurs ma cage n'a plus de tiroir ben c boulot! LOL ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part j'ai adopté le système de Cédric, à savoir des linos en fond de tiroir, c'est très pratique, vite changé et vite nettoyé.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
hello ,étant donné que je vais faire mes baterries en mélaminéset que j ai un pote qui est tolier traceur je vais lui demander de me faire les tiroirs en aluminum comme il me la déja fait,mais a la longue ca se pique a cause des déjections de nos compagnons amitiées
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() C'est très simple, tu peux tout aussi bien utiliser une plaque en PVC que tu découpes au format de tes batteries. Bien à vous, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
salut moi dans le fond des tiroir je mets du viniles et quand je nettoie mes cage je n'ai plus de problemes
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
en fait j'utilise 3 systèmes comme fond de cage; le vinyle, le grillage et l'alu (comme ici) et cela en fonction de la cage utilisée car elle ne sont pas toutes identiques.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
féliciation beaux travail une vraix pro notre noelle
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quand j avais mes cages d'élevage, j avais fait la meme chose que toi sauf qu il y avait un rebord !
tu as raison c est tres facile d entretien et c est du vitam eternam! ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|