Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
En voulant couper les ongles de mes oiseaux, je suis tombé sur un gloster qui avait une queue qui n'était pas régulière, et une fois en main, un gros kyste était présent. En premier, j'ai bien mouillé les plumes, ensuite j'ai incisé en croix sur l'arrière du kyste, et j'ai gratté le plus gros, une fois que celui-ci était déjà bien vidé, j'ai appuyé sur les cotés, et le kyste est sorti tout seul, ensuite, une bonne dose d'iso-betadine. Il est désormais dans une petite cage individuelle et se repose. Voici quelques photos, qui peuvent choquées, mais je vous rassure que l'oiseau va très bien et n'a rien senti. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Plumage long, sujet à kyste
Sacré kyste! Merci pour les photos Cédric, cela est très explicite.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
travail très bien fait !!bravo
![]() je l'ai fait hier sur un mâle agate mosaïque rouge de 2005 il en avait 3 dont 2 bien sec ou cela n'a pas saigner et pour le 3eme c'était plus délicat mais tout c'est bien passer
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En tout cas, fini pour lui la reproduction. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Impressionnant, mais très explicite. Merci Cédric de nous faire voir ces photos qui peuvent nous aider.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et bien ,il etait enorme ce kyste
![]() felicitation d'avoir pu le retirer ,ce qui n'est pas evident ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ames sensibles s abstenir!
heu trop tard! alors ca c est un truc que je saurais pas faire! trop petit coeur moaaaa ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
amateur
![]() ![]()
|
Sacres kyste impressionnant
Mois aussi sur mes 4 glosters , les 4 avaient des kystes , dont 1 de la grosseur d'une bille sur le dos Je pense que la personne qui me les a vendus dois accoupler schimel / schimel C'est sur il a de beaux oiseaux en concours la premiere année mais apres les problemes arrivent C'est vrais que pour extraire le premier kyste ( tout seul ) c'est chaud mais les explications du sites sont la !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oulala...C'est très bien expliqué, merci, mais euh ...
![]() Amitié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Puréé ..bien balaise le kyste mais bien expliqué parle reportage photo pour l'oter...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
comme dut le dit Cédric c'est assez impressionnant mais la tu a fait du trés bon travail félicitation a toi
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi en tout cas j aurais le traque de le faire car j aurais peur de tremblé
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces photos qui montrent de façon trés explicite le déroulement de l'opération, celà peut servir. Mais bon, celà ne doit pas être évident quand même à faire, en tout cas il ne faut pas avoir la tremblotte...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|