Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quels sont les soins apportés aux jeunes canaris
Bonsoir
j'aimerais savoir les soins que je peux apporté à mes jeunes de canaris âges deux jours actuellement je mets les graines à la disposition des parents avec un papa super cool je varie légumes et fruits et une pâtée maison jaune d'oeuf et biscotte emietté par contre dois-je la mouillé car les parents le font eux même la quantité de vitamine si il y a lieu car une amie m'a dit une goutte dans la fontaine J'évite de les titiller pour ne pas les pertuber Amicalement cathy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : quels sont les soins apportés aux jeunes canaris
Bonsoir
j'aimerais savoir les soins que je peux apporté à mes jeunes de canaris âges deux jours actuellement je mets les graines à la disposition des parents avec un papa super cool je varie légumes et fruits et une pâtée maison jaune d'oeuf et biscotte emietté par contre dois-je la mouillé car les parents le font eux même la quantité de vitamine si il y a lieu car une amie m'a dit une goutte dans la fontaine J'évite de les titiller pour ne pas les pertuber Amicalement cathy comme je te l ai dit dans ton post de présentation, avoir des jeunes de deux jours mi novembre c est pas le top il faut leur garantir une douzaine d heures de lumiere pour qu ils soint correctement nourris! par contre graines c est bien mais pour les oeufs avec biscottes, je ne mettais jamais le jaune durant la premiere semaine! le jaune c est gras et fort pour des petits j attends qu ils aient une semaine a 9 jours avant d ajouter le jaune! par contre je ne mettais jamais de fruits et légumes pour ne pas risquer la diarrhée! donc chaleur garantie entre 18 et 20+ dans la pieces 12 heures de clarté pour les nourrir correctement voila ma recette de ya 20 ans! maintenant je ne mouillais pas la patée les parents boivent pour humidifier ce qu il rendent aux jeunes bon courage mais tu auras d autres avis! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de ta réponse
pour eviter la diarhée je ne mets pas de fois le meme fruit ou legumes je prends le soin de laver et sécher la salade et ne pas mettre les pepins des fruits non plus par contre si tu as une recette pour la patée je serais preneuse je suis dans un village paumée façon de dire donc j'improvises pour ces jours ils m'ont pris de court tu pourras meme constater qu'elle a utiliser une mangeoire pour guise de baignoire je ne pouvais faire autrement car elle se servait de la mangeoire à graine c'est là que j'ai compris qu'elle voulait fécondait et on ne rigole faisait des trucs bizarres je me disais qu'elle devait etre folle on a su se comprendre mdr merci de m'apporté tes conseils ou les votres Cathy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Lavés ou pas changés ou pas on ne donne pas de fruits et légumes a des jeunes de 2 jours!
c est la diarrhée garantie! deja quand on en donne trop aux adultes ils l a choppent alors................. n oublies pas que le canari est une granivore! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ne crie pas
merci je vais en prendre note bonne soirée j'ai mis les photos dans la gallerie Amicalement cathy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, effectivement ce n'est pas la saison de repro, il aurait fallu lui casser les oeufs
![]() maintenant que les petits sont là, il faut assurer ! patée à l'oeuf tous les jours (1/2 oeuf dur jaune+blanc+coquille écrasé avec une biscotte), pas de fruits (sf pomme) un peu de verdure et bien sur mélange de graines, mais le ++ important c'est l'éclairage comme le dit arduina ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à vous pour vos réponses
j'ai pris notes des conseils pour assumer cette tache leur apporter ce qu'il faut bonne soirée Amicalement cathy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
comme ca! c est pas dans mon habitude! |
||
![]() |
![]() |