| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Colorant
Bonjour à tous!
J'ai pratiquement tous lis même les articles de Jean Paul Glémet (conseil de Geajos)http://perso.orange.fr/canari/ccc/index.htm et je voudrais savoir si je réponds juste: - La patée sert à fixer les enzymes rouges dans les gênes des canaris. - un couple s'alimentant de patée rouge donneront des oisillons colorés (puisque la couleur se transmet jusqu'au jaune de l'oeuf! je dois seulement continuer à colorer les petits après!- Le schimmel et l'intensif sont deux races résultantes de ces types de coloration! ![]() Qu'est ce qu'un fond (jaune ou rouge) d'un canari? et est-ce que je peut colorer mon petit canari né en juin! (il est jaune avec des taches noires et grises) Merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Colorant
tu as très resumer ta question en donnant toutes les reponse ton petit jeune si tu juge qu'il beau telqu'il est alors ne le colore pas enfin pour repondre a tes 2 questions oui il faut continuer de colorer tes jeunes rouges jusqu'a la fin de la mue c'est a dire mi-novembre environ et ensuite un fond rouge est tout oiseaux ayant des traces de rouges sur le plumage tels, les lipochromes rouges ainsi que les mosaiques rouges ,les isabelles rouge,les agates pastels rouge,les noirs rouge ex (bronzes),les agates mosaique rouge etc..... et c'est pareil pour les oiseaux a fond jaune
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Belle synthèse que tu nous a fait là je pense que nous n'avons rien d'autres à rajouter tu as tjout compris.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut!
Bon je suis heureux et flaté d'entendre que j'ai assimilé quelques notions pour l'élevage des canaris! et ça m'encourage d'élargir les connaissances davantage!Merci à tous Très bonne journée
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Peut ton obtenir a force de croissement avec des canaris a Fond rouge, une souche parfaitement Lipo Rouge?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour cédric!
C'est une bonne question! Bon je crois que pour les autres espèces (pour les rongeurs par exemple) et à ce que je saches et ce que j'ai expérimenté, c'est possible, en effet, après trois générations on peut en faire d'une anomalie génétique une race pure! (c'est une pratique assez connu en sciencs nat.) Pour les oiseaux, je ne sais pas, je crois que pour les canaris c'est un peu difficile car ils ont un problème pour garder les enzymzes rouges, et ils diparaitteront par suite par le temps! Je te conseilles de proposer cette question dans une nouvelle discussion dans la rubrique élevage! Ciao! |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|