Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
parasites intestinaux
Bonsoir à tous.
Deux photos de ténias tout fraichement sortis de l'abdomen du verdier.Oiseau en volière dont le sol n'est pas en ciment. Ce verdier a été vermifugé avec des comprimés pour chien et chat, quelques graines de niger légèrement huilées avec une pointe de comprimé réduit en poudre. 45 minutes après, voilà le travail. Bon apppétit! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : parasites intestinaux
ha les sales betes!
![]() ![]() burkkkkkkkkk ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourrait tu nous dire comment se comportait, dans quel état de santé était ton verdier avant le traitement. merci
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
ca me rapelle un post qui disait que les granivores ne pouvaient jamais attrapé de vers!!!
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut Fabrice.
Le verdier n'est pas à moi, il est à un copain. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour avoir des oiseaux indigènes, peut-être plus tard. Pour ce qui est des symptômes, l'oiseau avait du mal à expulser ses fientes. Il faisait constamment des mouvements de balanciers, du haut vers le bas. Jusqu'au jour où mon copain s'est saisi de l'oiseau et là, il s'est rendu compte qu'un truc blanc sortait de son cloaque, il a tiré dessus et en a gardé un morceau dans les doigts. Il me l'a montré, après avoir fait des recherches j'ai su que c'était un ténia. La plupart des vermifuges pour oiseaux ne traitant que des vers ronds, nous avons pris le risque de le vermifuger avec ASCATENES DE BIOCANINA. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ton traitement a l'air efficase mais et t'iol sans danger pour l'oiseaux?
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Les verdiers se nourrissent de graines mon gros( c'est toi qui l'as dit) Nono mais aussi d'insectes d'où les vers intestinaux, les petits sont nourris avec des larves d'insectes. Mais rassure-toi les canaris n'ont pas de vers intestinaux tu peux dormir tranquille ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() et bien ce n est pas pour toi que j ai ecrit ca ma grosse ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ces vers sont plats ou ronds ?
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
pourquoi tu veux faire un barbecue? ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour le supplèment d info
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Du jamais vu , vraiment
Merci à toi ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
impressionnant, vraiment
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui effectivement ce sont des vers ronds, appelés nématodes transmis par l'ingestion des oeufs des vers présents dans les déjections de sujets infestés
Le traitement devrait marcher mais la contamination est rapide donc prudence!! bien à toi |
|
![]() |
![]() |
|
|