Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/11/2007, 13h54 | (1) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
combine sur l eclairage de nos pieces d'elevage
Bonjour
si vous vous demandez quel types d 'eclairage economique utilisé (du genre néon) pour vos pieces d'elevage voila quelques explications 1)pour les personnes qui ont les moyens vous pouvez utilisez aussi des ampoules envirolites pour avoir un spectre lumineux qui reflete mieux la realité il faut utilisez un spectre de 6400 Kelvin et un autre de 2700Kelvin pour avoir une utilisation optimal 14H du 2700 et de 8H du suivant explication: 14H De 8H a 22H et 8H De 10H a 18H par exemple ce qui representera le soleil du matin et du soir et le soleil qui sera au zenith le soucis est le cout de ses ampoules 2)pour ceux qui ont un peu moins d'argent vous pouvez utilisez des néons d'aquarium ou pour oiseaux en verifiant bien leurs emissions de luminosité en Kelvin et pour ceux qui n'ont pas un ronds et qui aime le systeme D 3) de simple tube neon feront l'affaire mais attention pas n'importe lesquels des tubes neons WARM pour le spectre de 2700K et des tubes COOL WHITE pour representé le spectre de 6400K 4) N.B. :pour ceux qui ont un jardin cela convient aussi tres bien pour faire vos pousses avant les gelées a conditions d'avoir une temperature convenable bien sur Je suis a votre disposition si vous voulez plus de renseignements Amicalement Arno [/i][/b] c est pas une idée lumineuse ! |
||||||||||||
01/11/2007, 15h28 | (2) | |
Invité
|
Re : combine sur l eclairage de nos pieces d'elevage
............. Vouais, vouais, vouais !!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
01/11/2007, 16h51 | (3) | ||||||||
|
slt, pour qu'un oiseau soit en bonne forme il lui faut un spectre lumineux de 5500K à 5600K, c'est pourquoi il faut prendre des néons "lumière du jour" ou daylight ...
voici un article trés interessant sur l'importance de la lumière naturelle pour l'oiseau ... http://www.apdcanari.com/index.php/?...en-bonne-sante
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/11/2007, 16h52 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
merci pour pour ces info ARNO mais moi je fait l'elevage a la lumiere des saisons
amitiés fifi59
01/11/2007, 19h23 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
02/11/2007, 09h53 | (6) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Je suis d'accord Arno sauf quand on n'a pas le choix les néons "lumière naturelle" sont excellent. Mais il faut au moins un an pour que les oiseaux s'adaptent...
|
||||||||||||
03/11/2007, 12h55 | (7) | |||||||||||||
|
un neon a un effet de clignotement c est due a la frequence on peut y remedier en mettant des lamelles en dessous des rampes existent avec ce systeme regardez chez casto ou leroy on dirait des grilles en dessous du neon |
|||||||||||||
|
|